750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 août 2013

Mini-financiers

Pour ma première recette sur ce blog, j'ai envie de faire honneur à ma marraine en vous présentant sa recette de financiers. C'est une recette super facile et inratable et qui accompagne à merveille la pause café. Bon, les miens sont restés 2 minutes de trop dans le four mais ils étaient quand même très bons dollars

financiers

Empreintes: 30 mini-tartelettes (FP2413)
Préparation: 10 minutes
Cuisson: 15 à 20 minutes

Ingrédients:

  • 65 g de beurre
  • 2 blancs d'oeuf
  • 65 g de sucre glace
  • 30 g de farine
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 1 cuillère à café de miel
  • quelques amandes effilées

Préparation:

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et placez vos empreintes sur votre plaque perforée.
Faites fondre le beurre sur feu doux, jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée. Retirez la casserole du feu et laissez tiédir.

Fouettez légèrement les blancs d'oeuf pour qu'ils moussent, ajoutez-y le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et le miel puis le beurre tiédi.
Fouettez ensuite cette préparation jusqu'à ce qu'elle soit lisse.
Garnissez les empreintes et placez-y au centre quelques amandes effilées.
Faites-les cuire pendant 15-20 minutes à 180 °C.
Régalez-vous !

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Vous cherchez un moule en particulier? vous ne savez pas à quoi ressemble un moule en Flexipan et vous êtes curieux(se) de découvrir la gamme? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité