750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 août 2013

Tarte Soleil

Le Soleil et les grosses chaleurs sont enfin de la partie. Ca fait du bien de voir du ciel bleu. Pour faire honneur à cet astre majestueux qui nous éclaire, j'ai été tentée par la Tarte Soleil qui provient une fois de plus du chevalet "Silpat, l'indispensable dans votre cuisine" de la collection Guy Demarle.

Oui bon, mon soleil a une forme... comment dire... légèrement carrée _indécis mais il n'y a pas que ça qui compte et niveau goût, cette tarte est excellente.

tarte-soleil

Silpat (SP 4035)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 à 25 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes si entrée ou 6 personnes si plat principal) :

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 courgettes moyennes
  • 2 tomates
  • 90 g de fromage de chèvre en bûche
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • ail en poudre
  • herbes de Provence
  • sel et poivre

Préparation:

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) et posez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.
Lavez les légumes. Coupez les extrêmités des courgettes. Coupez-les en fines rondelles et faites de même pour les tomates et le fromage de chèvre.
Déroulez la pâte feuilletée de son emballage et piquez-la avec le racloir-peigne. Déposez-la sur la toile Siplat. faites chevaucher les rondelles de courgettes sur la pâte en commençant par l'extérieur. Faites la même chose avec les rondelles de tomates puis de chèvre. Salez, poivre et saupoudrez d'ail et d'herbes de Provence.
Faites cuire pendant 20 à 25 minutes à 210°C (th.7). A l'aide d'un pinceau, badigeonnez la tarte d'huile d'olive 5 minutes avant la fin de la cuisson.

Note: la toile Silpat existe en plusieurs versions. Pour cette tarte je vous conseille la référence SP 4035 (35 x 40 cm) car elle dépasse légrement de la plaque alu (ce qui ne gêne en rien la cuisson) et elle permet à une pâte feuilletée ronde du commerce d'être complétement étalée. La Silpat de taille inférieure (SP 3727, 27,5 x 37,5 cm) vous obligera à couper les extrémités arrondies de la pâte (d'où ma photo).

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Vous cherchez un moule en particulier? vous ne savez pas à quoi ressemble une toile Silpat ni à quoi elle sert? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité