750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 août 2013

Petites bouchées au miel

La semaine dernière, je suis allée manger chez ma copine Mélanie qui avait très envie de goûter ma Tarte Soleil. Il faut dire aussi que je lui en avais tellement parlé... Si vous ne connaissez pas encore cette tarte, allez la découvrir, elle est ici. Donc on l'a faite ensemble mais comme je ne voulais pas arriver chez elle les mains vides, j'avais préparé des petites bouchées au miel que j'avais vues dans le livre "Flexipan au quotidien". Elles accompagnent à merveille le café et sans faire de jeu de mots, on n'en a fait qu'une bouchée _content. Vous pouvez varier les plaisirs des formes en utilisant plusieurs petites empreintes (savarins, mini-coeurs, petits fours, mignardises, etc...) à partir du moment où elles ne dépassent pas 1,5 cl de contenance pour une cuisson parfaite.

 

bouchons-au-miel

Moule Mini-tartelettes (FP 2413, version 30 empreintes)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 12 minutes

Ingrédients:

  • 4 cl de lait (40 g)
  • 1 cuillère à soupe de miel de sapin (15 g)
  • 20 g de sucre en poudre
  • 60 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure (2 g)
  • 1 oeuf
  • 20 g de beurre fondu

Pour le glaçage:

  • 5 g de jus de citron
  • 25 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) puis placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Faites bouillir le lait. Mélangez le sucre et le miel puis ajoutez le lait chaud. Ajoutez la farine et la levure tamisées, puis l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez bien jusqu'à l'obtention d'une préparation lisse et homogène.

Garnissez vos empreintes de la préparation et faites cuire à 210°C (th.7) pendant environ 12 minutes. Plongez la pointe d'un couteau à bout rond pour vérifier la cuisson. Si la lame ressort nette et propre, les bouchées sont cuites.

Pour le glaçage:

Mélangez le jus de citron et le sucre glace. Avec un pinceau à usage alimentaire, glacez les bouchées dès la sortie du four.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je n'en fait qu'une bouchée :)
Publicité