750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 septembre 2013

Galettes de quinoa

Comme je vais régulièrement dans les magasins bio, j'achète souvent des produits qu'on ne trouve pas ailleurs et j'ai dans mes placard une grande variété de céréales et autres légumineuses. J'avoue que je ne sais pas toujours comment les cuisiner et je puise mon inspiration sur Internet et dans les livres de cuisine. En feuilletant le livre "Idées d'accompagnements"des éditions Guy Demarle (si ce livre vous intéresse, contactez-moi), j'y ai trouvé une recette de galette de quinoa. Ni une ni deux, j'ai sorti mon paquet du placard, j'ai acheté les ingrédients manquant et me voilà partie. Dans le livre, ils mettent des quantités pour 6 personnes et le font dans des empreintes financiers. Pour ma part, j'ai divisé les quantités par deux et j'ai fait ces galettes dans mes toutes nouvelles empreintes, les "rectangles ondulés" qui, à mon sens, remplacent allégrement les empreintes mini-cakes _content

 

galette-de-quinoa

Empreintes Rectangles ondulés (FP 2775)
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients (pour 3 personnes):

  • 55 g de quinoa
  • 1 échalote
  • 1/2 cuillère à café rase de curcuma
  • 15 g de beurre
  • 100 g de poivron orangé (je n'en ai pas trouvé, j'ai pris un rouge)
  • 1 carotte
  • 2 tiges de coriandre fraîche
  • 10 g de farine de chataigne
  • 1 oeuf

Préchauffez le four à 170°C (th.5/6) et placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.
Dans une casserole, faites bouillir 1/2 litre d'eau. Salez puis ajoutez le curcuma. Faites cuire le quinoa pendant 15 minutes puis égouttez-le dans un tamis.
Mettez le beurre dans une autre casserole et faites-y suer les échalottes que vous aurez préalablement ciselées.
Epluchez et coupez le poivron en petits dés. Rapez la carotte avec une râpe à gros trous. Ajoutez le tout dans la casserole, assaisonnez puis faites revenir 4 minutes. Réservez dans un grand cul-de-poule.
Ajoutez le quinoa égoutté, les feuilles de coriandre ciselées, la farine de chataigne et l'oeuf. Mélangez et vérifiez l'assaisonnement.
Répartissez la préparation dans les empreintes. Lissez à la spatule coudée puis faites cuire pendant 15 minutes.
Faites poêler les galettes dans du beurre avant de les servir.

Vous pouvez accompagner ces galettes avec des gambas poêlées ou une viande blanche. Pour ma part, je les ai servies en tant que plat végétarien que j'ai accompagné d'une salade de tomates.

Variante: variez les plaisirs en mettant du poivron vert à la place du rouge ou de l'orangé et testez avec une autre cérélae que le quinoa.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Vous cherchez un moule en particulier? vous ne savez pas à quoi ressemble une toile Silpat ni à quoi elle sert? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité