750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 septembre 2013

Coeurs noisettes

A l'occasion de l'animation Guy Demarle du mois de septembre qui met en avant le praliné Gourmandises®, j'ai eu envie de tester plusieurs recettes. Après avoir fait les financiers au praliné, les cookies et les tuiles (les recettes et les photos arrivent), je vous présente aujourd'hui les "coeurs noisettes" réalisés samedi dernier lors d'un atelier culinaire chez ma copine Delphine. De ce que j'en déduis, les invitées ont apprécié (et si elles lisent cette recette, elles peuvent toujours confirmer ou infirmer mes propos ;-) )

pralin_
Et si vous aussi vous voulez goûter, sachez que ce praliné (qui peut aussi se manger à la petite cuillère, oui oui j'ai fait le cobaye pour vous...) est en vente ici sur le site de Gourmandises Guy Demarle ou par mon intermédiaire.

Et si vous commandez sur ce site pour la 1ere fois, renseignez mon code conseillère COM16532 qui vous permet de bénéficier de 3€ de réduction sur votre commande. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, pour toute commande passée avant le 2 octobre à minuit, dès 25 € d'achat, 3€ supplémentaires vous sont offerts avec le code PRAL1*. Et ces deux codes sont cumulables... Elle est pas belle la vie? :-)

*Offre valable pour toute commande d'un montant minimum de 25€ d'achat (hors frais de port) effectuée avant le 02 octobre 2013 minuit en France et en Belgique sur le site www.gourmandises-guydemarle.com

Allez, place à la recette, extraite du site dont je viens de vous parler.

coeurs_pralin_

Empreintes Petits Coeurs (FP 2136)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes

Ingrédients (pour 35 petits coeurs):

  • 30 g de praliné noisettes extra Gourmandises®
  • 50 g de beurre
  • 30 g de poudre de noisettes
  • 30 g de sucre glace
  • 25 g de farine
  • 3 blancs d’oeufs
  • 30 g de sucre semoule
  • 35 noisettes

Préchauffez votre four à 170°C (th. 5/6) puis placez vos empreintes petits coeurs sur la plaque perforée.

Placez le praliné Gourmandises® dans un cul-de-poule.

Faites fondre le beurre au micro-ondes et ajoutez-le au praliné. Mélangez au fouet et réservez le mélange au réfrigérateur.

Dans un autre cul-de-poule, mélangez au fouet la poudre de noisettes, le sucre glace et la farine.

Sortez la 1ère préparation du réfrigérateur. Ajoutez-y le mélange précédent puis mélangez au fouet.

Montez les blancs d’oeufs en neige en ajoutant le sucre petit à petit. Détendez le mélange avec 1/3 des blancs d’oeufs puis ajoutez le reste délicatement à la spatule.

Garnissez les empreintes en faisant attention à ce que la préparation s'étale bien sur les bords pour avoir une belle forme de coeur, puis déposez une noisette sur chaque petit coeur.

Faites cuire 15 minutes à 170°C (th. 5/6).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je n'aurais que deux mots : miam miam !!!!
T
Je confirme ! excellents, délicieux ces petits coeurs !<br /> <br /> Et le praliné en un seul mot : Renversant
Publicité