750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 décembre 2013

Fondants aux asperges

Il y a peu, suite à un challenge entre amis où on devait réaliser une recette "surprenante", je suis tombée sur cette super recette de fondant aux asperges, ici. Si vous aimez les asperges, vous allez fondre de plaisir avec son coeur coulant à la sauce hollandaise. Cette recette peut être servie en entrée ou bien accompagnée d'une salade de tomates, d'une viande ou d'un poisson. Ce que j'aime avec cette recette, c'est la surprise de voir un coeur coulant. Et comme en plus, c'est très bon, ce serait dommage de s'en priver. Je les ai réalisées dans les empreintes Muffins droits mais vous pouvez les réaliser avec les Briochettes.

fondants-aux-asperges1

Empreintes Muffins droits (FP 4051 ou FP 2051)

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 18 minutes

Pour 4 personnes.

  • 100 g d'asperges blanches cuites
  • 100 g de sauce hollandaise (prête à l'emploi)
  • 100 g de parmesan râpé
  • 2 oeufs + 1 jaune
  • 60 g de farine
  • 20 cl de lait
  • 30 g de beurre
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 210°C (th.7) et posez vos empreintes Muffins droits sur votre plaque alu.

Versez la sauce hollandaise dans des cubes à glaçons et placez 1 heure au congélateur.

Mixez les asperges.

Dans une casserole faites chauffer le lait, le beurre en morceaux, le parmesan et mélangez rapidement pour le faire fondre.

Dans un cul-de-poule, battez les oeufs et le jaune et versez progressivement la farine tamisée. Fouettez vigoureusement avec une fourchette.

Ajoutez le contenu de la casserole dans le cul-de-poule et mélangez le tout. Ajoutez les asperges mixées. Salez et poivrez.

Répartissez la préparation dans les empreintes Muffins droit et enfoncez un glaçon de sauce hollandaise au milieu. Il faut qu'il soit recouvert de préparation.

Faites cuire pendant 15 à 18 minutes à 210°C (th.7).

Et voici la photo en version coeur coulant:

fondants-aux-asperges2

Note: si vous n'utilisez pas toute la sauce hollandaise, versez-la dans des bacs à glaçons (comme pour la préparation) puis, une fois les cubes congelés, mettez-les dans un sachet spécial congélation. Vous pourrez ainsi les réutiliser pour une prochaine recette.

De la même manière, vous pouvez congeler votre blanc d'oeuf pour éviter tout gaspillage.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com


Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité