750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 janvier 2014

Lemon curd

Si vous aimez le côté acidulé du citron, vous allez adorer le lemon curd fait au Cook'in. Cette recette provient du site Cook'in. C'est une pâte de citron que vous pouvez étaler sur des tartines grillées, des crêpes, ou pour faire des tartelettes ou encore pour fourrer des chocolats de Noël. Le plus dur étant de résister à l'envie de ne pas finir le pot à la petite cuillère... Faites-nous partager vos créations: si vous utilisez ce lemon curd dans une recette, envoyez-moi la photo, je la publierai sur ce blog :-) 

lemon-curd

Préparation: 5 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour un pot de confiture:

  • 2 g d'agar agar
  • 2 gros citrons non traités
  • 50 g de beurre 
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 1 cuillère à café de Maïzena

Placez les œufs et le sucre dans le bol. Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 3.

Coupez le beurre en petits dés. Lavez les citrons. Râpez le zeste d’un citron puis pressez le jus des deux citrons.

Placez le fouet sur les lames. Ajoutez le beurre, le jus des citrons, les zestes, la fécule et l'agar agar. Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 3.

Versez le lemon curd chaud dans des verrines ou un pot de confiture et laissez refroidir.

Notes: vous pouvez remplacer l'agar agar par de la gélatine. Dans ce cas, pensez à la réhydrater dans de l'eau très froide pendant environ 10 minutes avant de la mettre dans le bol du Cook'in.

Si vous n'aimez pas les zestes de citron, passez la préparation au tamis avant de la verser dans le pot de confiture.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité