750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 avril 2014

Pâtes de fruits à la mangue

Salut les gourmands! Tiens, et pourquoi on ne se ferait pas une petite gourmandises? Après tout, on l'a bien mérité non? _content Je vous publie ce soir des pâtes de fruits à la mangue. Si vous n'aimez pas la mangue, pas de panique, vous pouvez en faire à ce que vous voulez, du moment que les fruits sont sous forme de purée. Et à propos, si vous en cherchez, moi je me fournis ici (et si vous souhaitez commander, renseignez le code COM16532 pour bénéficier de 3€ de réduction à votre 1ère commande). J'avais trouvé cette recette peu avant Noël et j'en avais fait pour offrir à ma famille. Tout le monde a adoré. C'est sur le site de Cuisine Plurielle que j'ai trouvé la version faite au Cook'in.

pates-de-fruits-mangue

Préparation: 5 minutes Cuisson: 7 minutes  Repos: 2 heures

Pour une 30aine de pâtes de fruits:

  • 335 g de purée de fruits Capfruit ® *
  • 10 g d'agar agar
  • 20 g de jus de citron
  • 200 g de sucre (160 + 40)
  • du sucre cristallisé pour l'enrobage

* Avec le code COM16532, bénéficiez de 3€ de réduction sur votre 1ère commande depuis le site Gourmandises®.

Posez les empreintes de votre choix (ici des Petits Coeurs) sur la la plaque alu perforée.

Versez la purée de fruits et 160 g de sucre dans le bol du Cook'in, puis programmez 4 minutes à 80°C et vitesse 3.

Mélangez le reste du sucre avec l’agar-agar et ajoutez-les à la préparation, puis programmez 2 minutes à 100°C et vitesse 3.

Ajoutez le jus de citron 30 secondes avant la fin de la cuisson.

Remplissez les empreintes et laissez refroidir dans un endroit frais pendant environ 2 heures. Démoulez vos pâtes de fruits et roulez-les dans du sucre cristallisé.

Notes: utilisez le reste de votre purée de mangues pour faire des sorbets, des bavarois, des caramels mous... Vous trouverez plein de recettes sur le site de Gourmandises.

Vous pouvez conserver ces pâtes de fruits plusieurs semaines dans une boîte hermétique. Pensez à mettre du papier sulfurisé entre chaque couche pour éviter que les pâtes ne se collent les unes aux autres.

pâtes-de-fruits

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité