750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 avril 2014

Cookies tomates séchées et olives

Si vous cherchez une idée de recette pour un apéro rapide et tout en couleur, vous allez être comblés avec ces cookies salés. Je me suis inspirée d'une recette publiée dans le chevalet Silpat et je l'ai un peu modifiée suite à une autre recette vue il y a longtemps sur un blog (pardon, je n'avais pas noté le nom, si c'est le vôtre, donnez-moi l'adresse) et qui contenait des tomates séchées en plus.

Bon, je suis désolée, mais la photo ne leur rend pas honneur euh Alors ce que je vous propose c'est que vous m'envoyiez les photos de vos propres cookies, comme ça je les publie. Je suis sûre que vous ferez mieux que moi _content

Comme d'hab, c'est hyper simple à faire, très rapide et ça a du succès. Que demander de plus? Allez hop, c'est parti....

cookies-tomates-olives

Toile Silpat

Préparation: 10 minutes Cuisson: 12 minutes  

  • 75 g de beurre mou 
  • 1 oeuf
  • 30 g de parmesan
  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amandes
  • 150 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 3 tours de moulin 5 baies
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 10 olives noires
  • 4 tomates séchées à l'huile

Préchauffez le four à 210°C (th.7) et posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Mélangez la farine, le sel, la levure, le mélange 5 baies, la poudre d’amandes et le parmesan.

Ajoutez l’œuf et le beurre.

Coupez les tomates confites et les olives noires en petits morceaux et incorporez-les au mélange.

Faites des petits tas sur la toile Silpat et faites cuire à 210°C pendant 10 à 12 minutes environ.

Notes: vous pouvez remplacer les olives noires par des vertes ou encore ajouter des petits morceaux de chorizo. Soyez créatifs.

 

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité