750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
12 mai 2014

Croustillants de chèvre frais

Aujourd'hui, c'est une recette coup-de-coeur que je souhaite vous faire découvrir. En plus d'être délicieux et visuellement très jolis, ces croustillants vont vous séduire tant ils sont faciles et rapides à réaliser. La recette est extraite du chevalet "Petits et grands muffins" de la collection Demarle et se fait normalement avec des feuilles de filo. N'en ayant pas trouvé, je les ai remplacées par des feuilles de brick, ce qui donne à peu près le même résultat. Vous en trouverez en grande surface, soit au rayon frais, à côté des pâtes brisées et autres, soit au rayon des produits d'ailleurs.

croustillants-chèvre

Préparation: 5 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour 12 croustillants:

  • 50 g de beurre fondu
  • 1 petit oignon
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 2 oeufs
  • 200 g de fromage frais (type "Petit Billy")
  • 20 g de parmesan râpé
  • feuilles de filo feuilles de brick
  • sel, poivre du moulin
  • un filet d'huile d'olive

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et placez les empreintes Briochettes sur la plaque alu perforée.

Faites fondre le beurre et réservez-le.

Epluchez l'oignon et ciselez-le à l'aide du Tornado (MA43). Ciselez la ciboulette à l'aise des ciseaux à fines herbes (MA 16).

Dans une petite casserole, faites suer l'oignon avec un filet d'huile d'olive.

Détaillez les feuilles de brick en bandes d'environ 9/10 cm de long et 5/6 cm de large. Badigeonnez chaque côté de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (MA 113042).

Dans chaque empreintes, croisez 3 bandes de feuilles de brick de manière à ce que le fond de chaque empreinte soit totalement couvert, et en les plaquant bien sur les bords.

Enfournez 4 minutes à 180°C afin de former des croustillants. Sortez-les du four en laissant le four allumé.

Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mettez le fromage frais et détendez-le avec une fourchette. Ajoutez la ciboulette, les oeufs, le parmesan et les oignons. Mélangez le tout et assaisonnez.

Répartissez l'appareil dans les empreintes et remettez au four pendant environ 10 minutes.

Servez avec une salade.

Notes: les feuilles de brick sont très fragiles. Une fois cuites, manipulez-les avec précaution. Si vous trouvez des feuilles filo, vous respecterez ainsi la recette originale décrite dans le chevalet.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité