750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
16 juin 2014

Mini-tartelettes au citron

Aujourd'hui, c'est l'une de mes recettes fétiches que je souhaite partager avec vous: les mini-tartelettes au citron. Je propose souvent ces tartelettes lors de mes ateliers et à chaque fois, succès garanti. Et quand j'en apporte chez des amis, ils me demandent toujours la recette. Si ça c'est pas une preuve qu'elles sont bonnes... Elles sont tellement faciles et rapides à faire que ce serait dommage de ne pas les essayer. En plus, je suis sûre que vous avez déjà tout ce qu'il faut dans vos placards. On parie? _fou

tartelettes-au-citron

Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 à 12 minutes

Pour 30 mini-tartelettes (FP 2413):

  • 1 pâte sablée pur beurre
  • 1 citron non traité
  • 35 g de beurre 
  • 1 oeuf
  • 80 g de sucre

Préchauffez votre four à 180 °C (th.6) puis placez vos empreintes mini-tartelettes sur la plaque perforée.

Piquez la pâte avec une fourchette et avec le découpoir 6 cm, découpez 30 disques dans la pâte puis posez-les sur les empreintes et enfoncez-les grâce à l'outil de fonçage. Si nécessaire, rassemblez les chutes de pâte, réétalez-la, piquez-la à nouveau et finissez de découper vos formes.

Faites fondre le beurre. Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre et l’œuf, puis ajoutez le beurre fondu et mélangez l’ensemble avec le fouet.

Prélevez le zeste du citron et pressez le citron. Ajoutez-les à l'appareil et mélangez.

Garnissez les empreintes avec la préparation au citron et faites cuire 12/15 minutes à 180°C (les bords doivent être bien dorés).

Notes: pour une préparation soignée de vos tartelettes, vous pouvez, une fois sorties du four, poser sur chacune un morceau d’écorce de citron confite.

Si vous ne l'avez pas déjà, procurez-vous l'outil de fonçage qui permet d'aplatir la pâte et de verser ainsi plus d'appareil dans la tartelette, pour plus de saveur.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité