750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 juillet 2014

Petits carrés banane Nutella

Hier, on était invités à un anniversaire et j'étais chargée d'apporter un dessert. J'avais envie de faire depuis longtemps une recette que j'avais trouvée sur le blog de Cécile, Aufildemesrecettes: des carrés banane-Nutella. On n'achète jamais de Nutella à la maison car on le mange trop vite (et pourtant, c'est plein d'huile de palme!!) mais une fois n'est pas coutume. Et en plus, j'avais envie de faire plaisir à Magalie pour son anniversaire et je sais qu'elle adore les bananes _content. Voici donc une recette très sympa, facile et rapide à faire, dans le Flexipan plat. A vos fourneaux, c'est un vrai régal!

Nutella-bananes1

Préparation: 15 minutes Cuisson: 35 minutes

Pour le grand Flexipan plat (FT 2020):

Pour le biscuit:

  • 200 g de beure
  • 60 g de sucre
  • 240 g de farine

Pour la garniture:

  • 140 g de Nutella
  • 60 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 40 g de farine
  • 3 ou 4 bananes

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez le Flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, versez le sucre glace et écrasez les éventuels grumeaux.

Faites ramollir le beurre au micro-ondes et versez-le sur le sucre glace. Mélangez.

Tamisez la farine et ajoutez-la à la préparation, puis et mélangez à nouveau.

Etalez cette préparation de manière homogène sur le Flexipan plat. Aidez-vous d'une spatule coudée si besoin.

Faites cuire à 180°C pendant environ 20 minutes (si vous faites la préparation dans le petit Flexipan plat, réduisez ce temps).

Pendant ce temps, dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs, le sucre, la farine tamisée et le Nutella.

Coupez les bananes en rondelles.

Une fois que le biscuit est cuit, étalez dessus la préparation au Nutella puis déposez des tranches de bananes.

Faites cuire à nouveau à 180°C pendant environ 15 minutes.

Notes: il est normal que le biscuit se réctracte à la cuisson, ceci est du entre autre à la présence d'oeufs.

Mon avis: le goût du Nutella ne ressort pas vraiment, si vous êtes gourmands, mettez-en un peu plus.

Nutella-bananes2

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité