750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 juillet 2014

Mousse de fraise allégée

C'est la saison des fraises _content Si vous avez de la chance d'en avoir dans votre jardin, je vous envie. Enfin, je ne vais pas me plaindre non plus, j'ai tout près de chez moi une ferme où on peut aller en cueillir (et aussi en manger quelques unes en même temps) et c'est très agréable quand il fait beau. C'est donc avec 3 grands bacs en plastique remplis de fraises gorgées de soleil que je suis rentrée à la maison. Avec ça, je vais faire des mini-tartelettes aux fraises et un délicieux smoothie (réclamé à corps et à cris par mon cher et tendre à qui je ne peux faire manger des fruits que par une version détournée, pfff ! _indécis) et comme j'avais vraiment beaucoup de fruits, je me devais de trouver quelque chose d'autre à concocter. Un petit tour dans mes fiches de cuisine et hop, je trouve cette appétissante recette de mousse allégée:

mousse-fraises-allégée

Préparation: 5 minutes Cook'in: 7 minutes  Froid: 4 heures

Pour 6 personnes:

  • 500 g de fraises (dont 50 g pour la déco)
  • 40 g de sucre
  • 250 g de fomage blanc à 0%
  • 2 g d'agar agar

Versez le sucre dans le bol du Cook'in et mixez pendant 10 secondes à la vitesse 10, pour obtenir du sucre glace.

Lavez et équeutez les fraises et versez-en 450 g dans le bol. Mixez-les pendant 10 secondes à la vitesse 6 pour les réduire en purée.

A l'aide de la spatule, raclez les parois du bol, puis ajoutez l'agar agar. Retirez le gobelet en plastique et programmez 5 minutes, 100°C, vitesse 2.

Ajoutez ensuite le fromage blanc et mélangez pendant 20 secondes, vitesse 3.

Répartissez cette préparation dans des coupes individuelles, décorez de quelques lamelles de fraises et laissez refroidir pendant 4 heures.

Source: TMV

Note: vous pouvez faire cette recette avec tout type de fruit. Et si vous ne digérez pas les petits grains présents dans les fruits tels que les fraises, les framboises ou les kiwis, passez-les au tamis avant d'incorporer l'agar agar.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce doit être une tuerie, cette mousse délicatement fruitée!
F
elle a l'air super bonne, pas de fraise dans mon jardin, mais dès que j'en ai je teste.
Publicité