750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 juillet 2014

Smoothie fraise

Voilà une de mes petites folies sucrées du moment: un délicieux smoothie fraise, réalisé au Cook'in avec les fraises amoureusement cueillies dans la ferme tout près de chez moi _très-content. Vite fait, bien fait, avec un goût de fraise incomparable. C'est si bon et si rapide à faire que je vous conseille vivement de l'essayer. Et comme on dit: l'essayer, c'est l'adopter! Vous m'en direz des nouvelles.

smoothie-fraise

Préparation: 5 minutes Cook'in: 2 minutes 

Pour environ 2 grands verres:

  • 500 g de fraises
  • 1 yaourt à la grecque
  • sucre ou sirop d'agave (dans les magasins bio ou qq hypermarchés) selon la maturité des fruits
  • quelques glaçons

Lavez et équeutez les fraises. Versez-les dans le bol du Cook'in, ajoutez le yaourt. Mixez pendant 20 secondes, vitesse 3.

Ajoutez éventuellement du sucre ou du sirop d'agave pour rectifier le goût et mixez à nouveau pendant 10 secondes, vitesse 3.

Ajoutez ensuite les glaçons et mixez pendant 30 secondes, en allant progressivement de la vitesse 3 à la vitesse 10.

Si les glaçons sont encore un peu gros et vous gênent, passez la boisson au tamis (ou laissez-les fondre).

Ce smoothie se boit très froid.

Notes: n'hésitez pas à jouer avec les saveurs et les textures en remplaçant le yaourt par du lait (de vache, de soja, de riz, d'amande, etc...) ou encore par un yaourt au soja.

Bien sûr, cette boisson est encore meilleure avec des fraises fraîches, mais si vos fraises ont eu un coup de chaud, c'est la recette idéale pour les sauver.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité