750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 juillet 2014

Sucettes au chèvre

Pour rester dans l'esprit "apéro rapido", voici une version détournée des croustillants de chèvre que je vous ai présentés il y a quelques temps. Les ingrédients sont les mêmes, c'est juste la présentation qui change. J'avais déjà vu ces sucettes sur divers sites et je les ai faites le lendemain de mes croustillants vu qu'il me restait un peu de préparation au chèvre et que nos voisins sont venus boire l'apéro à l'improviste. Ca tombait bien, non? _content

sucettes-chèvre

 Préparation: 5 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour environ une dizaine de sucettes. Toile Silpat:

  • un reste de préparation au chèvre (voir ici)
  • un peu de beurre fondu
  • des bâtons de sucette en bois

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et placez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Détaillez les feuilles de brick en carrés ou rectangles, l'essentiel est que la taille soit adaptée à la quantité de préparation au chèvre: si vous en mettez trop, ça risquera de couler de la sucette, si vous n'en mettez pas assez, la sucette sera un peu sèche si on sent trop la feuille de brick. Ici, à vue de nez, j'ai du faire entre 6 et 8 cm.

Badigeonnez chaque côté de beurre fondu à l'aide d'un pinceau (MA 113042).

Posez un morceau de feuille de brick sur la toile Silpat, puis un peu de préparation au chèvre au milieu.

Posez ensuite un bâton de sucette (le bout pointu à l'extérieur) bien au milieu et appuyez légèrement.

Pour terminer, posez par dessus un autre morceau de feuille de brick et appuyez bien sur les côtés pour que le beurre fondu permette aux deux feuilles de rester collées.

Faites cuire à 180°C pendant environ 10 minutes.

Présentez les sucettes dans un verre rempli de grains de riz, graines de pavot, billes déco, etc...  ou encore piquées dans une coque de melon, de pastèque, etc... (d'où la nécessité de bien laisser le côté pointu à l'extérieur lunettes-soleil). Servez en apéro, de préférence tiède.

Notes: avec ce qu'il me restait de prépration au chèvre de la veille, j'ai pu faire une dizaine de sucettes.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité