750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 août 2014

Sablés à la gelée de fruits rouges

Je vous ai déjà parlé de mes empreintes Mini Saint-Honoré que j'adore. Voici aujourd'hui une version sucrée que j'ai réalisée lors de mes 1ères portes ouvertes. Il s'agit d'un biscuit garni d'une délicieuse purée de fruits rouges.

sablés-gelée-fruits-rouges1

Préparation: 10 minutes Cuisson: 15 minutes 

Pour 15 Mini Saint-Honoré (FP 2289):

  • 110 g de beurre mou (non fondu)
  • 40 g de sucre glace
  • 20 g de blanc d'oeuf
  • une petite pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 120 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 60 g de purée de fruits rouges
  • 10 g de sucre
  • 1/2 cuillère à café rase d'agar agar
  • 20 g de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Mini saint-Honoré sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le beurre mou avec le sucre glace. Ajoutez le blanc d'oeuf, la pincée de sel et le sucre vanillé.

Tamisez la farine et la levure et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien.

Répartissez dans les empreintes à l'aide de la poche à douilles munie de la douille unie n°9.

Faites cuire pendant 15 minutes à 180°C. Patientez 5 minutes avant de les démouler.

Pendant ce temps, préparez la gelée de fruits: dans une petite casserole, versez la purée de fruits et l'agar agar préalablement mélangé au sucre.

Portez à ébullition pendant 20 secondes.

Ajoutez le chocolat blanc et mélangez à l'aide de la spatule haute température.

Garnissez le centre des empreintes puis laissez refroidir à température ambiante.

Notes: attention à la quantité d'agar agar utilisée car son pouvoir gélifiant est important. Si vous en mettez trop, la gelée de fruits aura une texture gélatineuse peu agréable pour ce type de petit gâteau.

 

sablés-gelée-fruits-rouges2

 

Source: Guy Demarle

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité