750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 août 2014

Coquillettes au thon

Aujourd'hui, c'est une recette simplissime et rapidissime à base de de pâtes, que je souhaite vous faire découvrir. La recette originale est proposée dans les empreintes Mini-muffins mais j'avais envie d'un plat plus convivial et j'ai choisi le petit moule Tablette. L'avantage de cette recette est que vous pouvez varier la forme des pâtes et les ingrédients à l'infini. Vous pouvez même y ajouter des légumes. Et je peux vous assurer que vos enfants vont l'adorer, cette recette _content.

Coquillettes-thon1 

Préparation: 25 minutes Cuisson: 15 à 20 minutes

Pour 4 personnes, petit moule Tablette (FM 697):

  • 150 g de coquillettes
  • 100 g de thon en boîte
  • 30 g de gruyère râpé
  • 1 gros oeuf
  • 20 g d'huile de pépins de raisins

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez le petit moule Tablette sur la plaque alu perforée.

Faites cuire les coquillettes al dente selon le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les une fois cuites.

Dans un cul-de-poule, mettez les pâtes, le thon, le gruyère, l'oeuf et l'huile et mélangez bien.

Versez la préparation dans le petit moule Tablette et tassez bien.

Faites cuire à 180°C pendant environ 15 à 20 minutes. Patientez environ 5 minutes avant de démouler.

Variante:remplacez le thon par des dés de saumon ou de jambon.

Coquillettes-thon2

Source: "Flexipan pour petits et grands gourmands" (collection Guy Demarle)

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité