750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 septembre 2014

Délices pistache chocolat

Après les Mini Saint-Honoré pomme/carambar, les Tigrés ou encore en version salée les Mini Saint-Honoré au Boursin, je pense que vous aurez compris que j'adore ces empreintes. Et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'elles sont géniales et qu'elles font toujours leur petit effet quand on reçoit des amis. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous présenter des Mini Saint-Honoré PISTACHE / CHOCOLAT. Cette recette ressemble de très près aux financiers aux 3 parfums et je l'ai trouvéz sur le site Caramel Chocolat de Delphine. Vous la reconnaîtrez sûrement si vous avez suivi la 1ère saison du "Meilleur pâtissier" sur M6 (vous savez, c'est elle qui a fait le macaron géant à la framboise). En plus d'offrir un rendu magnifique, cette recette a l'avantage d'être hyper rapide à réaliser _content. Ca vous tente?

St-Honoré-pistache-chocolat

 Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour 15 Mini Saint-Honoré (FP 2289):

  • 80 g de poudre d'amande
  • 50 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 2 blancs d'oeuf
  • 60 g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache Gourmandises®*
  • 100 g de chocolat noir
  • 80 g de crème fraîche liquide
  • des billes alimentaires

* Avec le code COM16532, bénéficiez de 3€ de réduction sur votre 1ère commande depuis le site Gourmandises®.

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les Mini Saint-Honoré sur la plaque alu perforée.

Tamisez la poudre d'amande, le sucre glace et la farine et versez-les dans un cul-de-poule.

Ajoutez les blancs d'oeufs et la pâte de pistache et mélangez.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien.

Remplissez les empreintes Mini Saint-Honoré et faites cuire pendant 10 minutes à 180°C. Patientez 5 minutes avant de démouler.

Pendant ce temps, réalisez le chocolat liquide en faisant fondre le chocolat noir et la crème fraîche liquide dans une casserole, à feu doux.

Versez une cuillère à soupe de chocolat fondu dans le creux des Mini Saint-Honoré tièdes.

Décorez d'une bille alimentaire.

Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Note: vous pouvez emplacer les billes alimentaires par des pistaches (non salées!) concassées ou des quartiers de fraise si la saison le permet.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité