750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 septembre 2014

Mini-madeleines au parmesan

Je suppose que vous avez déjà fait des madeleines. Mais avez-vous déjà essayé de faire des madeleines salées? Ca vaut le détour. Si vous êtes en panne d'inspiration, vous pouvez venir piocher ici car j'ai testé pour vous des mini-madeleines au parmesan, et d'autres au chorizo. 

 Mini-madeleines-parmesan

Préparation: 10 minutes Cuisson: 12 minutes  Froid: 20 + 10 minutes

Pour 28 mini-madeleines (FP 2121):

  • 30 g d'emmental râpé
  • 30 g de parmesan râpé
  • 90 g de farine T55
  • 20 g de Maïzena
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 20 g (2 cl) d'huile d'olive
  • 50 g (5 cl) de lait entier
  • 10 g de graines de sésame

Posez les empreintes Mini-madeleines sur la plaque alu perforée.

Hâchez grossièrement l'emmental à l'aide d'un couteau.

Tamisez la farine, la Maïzena et la levure.

Mettez-les dans un cul-de-poule, puis ajoutez le parmesan et l'emmental.

Dans un grand bol, cassez les oeufs et battez-les avec l'huile d'olive et le lait.

Versez ensuite le contenu du bol dans le cul-de-poule et mélangez délicatement à la spatule. Placez le cul-de-poule pendant 20 minutes au réfrigérateur.

Avec une poche à douille munie de la grosse douille unie, répartissez l'appareil dans les empreintes en tapotant légèrement la plaque pour tasser la préparation et enlever les bulles d'air.

Parsemez de graines de sésame et placez de nouveau les empreintes pendant 10 minutes au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7).

Au bout de 10 minutes, faites cuire pendant environ 12 minutes à 200°C.

Notes: c'est le choc des températures entre le froid et le chaud qui fait que la bosse de la madeleine se forme.

Source: "Flexipan pour petits et... grands gourmands" (collection Guy Demarle).

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité