750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 septembre 2014

Mini-madeleines au chorizo

Je viens de vous parler des mini-madeleines au parmesan. Dans la foulée, j'ai fait des mini-madeleines au chorizo. Voci une 2ème idée originale pour un apéritif sympathique, où vous pourrez épater vos invités en leur servant autre chose que les traditionnels biscuits apéritifs et cacahuètes. 

Mini-madeleines-chorizo

Préparation: 10 minutes Cuisson: 13 minutes

Pour 28 Mini-madeleines (FP 2121):

  • 2 petits oeufs
  • 15 g d'huile d'olive (1,5 cl)
  • 45 g de lait (4,5 cl)
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 15 g de Maïzena
  • 50 g de chorizo doux
  • 50 g de gruyère râpé

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7) et posez les empreintes Mini-madeleines sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs, l'huile et le lait.

Tamisez la farine, la levure et la Maïzena et ajoutez-les à la préparation. Mélangez.

Découpez le chorizo en petits morceaux et ajoutez-les à la préparation, ainsi que le gruyère râpé. Mélangez bien.

Avec une poche à douille munie de la grosse douille unie, répartissez l'appareil dans les empreintes en tapotant légèrement la plaque pour tasser la préparation et enlever les bulles d'air.

Faites cuire à 200°C pendant environ 12/13 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.

Mon avis: ces mini-madeleines sont au format idéal pour des bouchées apéritives. Elles peuvent également être préparées en version "madeleines" (contenance 3,5 cl au lieu de 1,5 pour les mini-madeleines) mais dans ce cas, elles seront plutôt à servir en entrée.

Source: "Flexipan au quotidien" (collection Guy Demarle).

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quel dommage que la dégustation virtuelle n'existe pas!
Publicité