750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 octobre 2014

Briouates aux pistaches

Aujourd'hui c'est une pâtisserie marocaine que je souhaite vous faire découvrir: des briouates aux pistaches. Rapides et faciles à faire, elles accompagneront à merveille votre thé (à la menthe, of course). Et si seulement le simple fait de les cuisiner pouvait faire revenir le soleil... _indécis

 99360571

Préparation: 10 minutes Cuisson: 9 minutes

Pour 12 pièces, toile Silpat (SP 4035):

  • 25 g de pistaches non salées décortiquées
  • 75 g de poudre d'amande
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de beurre mou
  • 30 g de sucre
  • 2 ml de fleur d'oranger
  • 3 feuilles de brick
  • 25 g de miel liquide
  • du beurre fondu pour les feuilles de brick

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7) et posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Décortiquez les pistaches et hâchez-les à l'aide du Tornado en tirant plusieurs fois sur la poignée.

Ajoutez la poudre d'amande, les jaunes d'oeufs, le beurre mou, le sucre et la fleur d'oranger et mixez de nouveau.

Coupez les feuilles de brick en quatre bandes, puis badigeonnez chacune des bandes de beurre fondu, à l'aide d'un pinceau.

Posez une noix de préparation sur la bande de feuille de brick puis pliez-la pour former un triangle, selon l'exemple ci-dessous.

99361713_to_resize_150x3000

Posez les triangles sur la toile Silpat et faites cuire pendant environ 9 minutes à 200°C.

Après cuisson, badigeonnez les Briouates de miel.

Variante: vous pouvez remplacer les pistaches par des amandes, des raisins, des dattes, etc...

Source: "TurboTup"

 

99360577

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité