750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 octobre 2014

Petits bouchons à la pâte de spéculoos

Puisque maintenant vous savez faire la pâte de spéculoos maison grâce à votre formidable assistant culinaire, voici une recette pour utiliser une partie de cette pâte (si vous n'avez pas tout mangé à la petite cuillère!! rougit). La recette vient une fois de plus du blog de Maïke. Elle l'a appelée "soupçons de spéculoos" car selon elle, le goût du spéculoos était peu présent. J'ai donc mis plus de pâte que dans sa recette. Pour ma part, j'ai modifié la chaleur du four pour avoir un bouchon plus moelleux. Malgré ça, le résultat reste peut-être un peu sec, mais peut-être qu'en testant dans une empreinte plus grande, cela serait plus fondant? En tout cas, pour tout vous avouer, j'en ai tartiné quelques uns de pâte de spéculoos. Comment ça, moi gourmande? lunettes-soleil 

soupçons-spéculoos1

Préparation: 5 minutes Cuisson: 8 minutes

Petits Fours (FP 2416):

  • 2 oeufs
  • 60 g d'huile de pépins de raisin
  • 150 g de farine
  • 60 g de sucre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 120 g de pâte de spéculoos faite maison

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Petits Fours sur la plaque alu perforée.

Fixez le fouet sur les lames dans le bol du Cook’in, mettez les 2 blancs d’œuf et programmez 45 secondes, vitesse 5, afin d'obtenir un mélange bien mousseux.

Retirez le fouet et ajoutez les jaunes d'oeuf, l'huile de pépin de raisin, la farine et la levure tamisées, le sucre et la pâte de spéculoos, puis continuer de mélanger pendant 20 secondes, vitesse 8.

Remplissez les empreintes et faites cuire 7 à 8 minutes à 180° (th.6).

Laissez tiédir 5 minutes avant de démouler.

Mon avis: ces bouchons sont la taille idéale pour servir en café gourmand.

Le goût du spéculoos étant relativement léger, n'hésitez pas à en mettre un peu plus pour qu'il ressorte vraiment.

soupçons-spéculoos3

Bon appétit !

 _minion

 Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité