750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 novembre 2014

Roses des sables

Qu'est-ce qu'on peut faire avec un reste de corn-flakes et du chocolat? Je sais pas vous, mais moi je fais des roses des sables. Et comme je suis en mode flemmarde aujourd'hui, je les fais dans mon Cook'in lunettes-soleil

roses-des-sables1

 

Préparation: 15 minutes   Cook'in: 10 minutes    Froid: 2 heures 

Toile Silpat (FP 4035), pour environ 50 bouchées:

  • 150 g de corn-flakes
  • 200 g de végétaline
  • 200 g de chocolat noir
  • 120 g de sucre

Coupez la végétaline en morceaux. Mettez-la dans le bol du Coo'kin et programmez 8 minutes, 50°C, vitesse 2.

Cassez le chocolat et ajoutez-le dans le bol, ainsi que le sucre. Programmez 3 minutes, 40°C, vitesse 4.

Versez les corn-flakes dans un saladier puis versez le mélange chocolaté par-dessus. Mélangez bien de manière à ce que TOUS les corn-flakes soient recouverts de chocolat (si besoin, faites-le à la main).

Patientez quelques minutes que la végétaline commence à figer et que le chocolat ne soit plus liquide (le temps va varier selon la chaleur de votre pièce).

Faites des petits tas de corn-flakes chocolatés sur la toile Silpat et patientez environ 2 heures qu'ils soient devenus durs.

Variante: il existe de nombreuses sortes de chocolat à pâtisser: noir, au lait, blanc, au café, au caramel, au praliné... Variez les plaisirs en essayant plusieurs variétés.

roses-des-sables2

Source: TMV

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité