750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 février 2015

Mousse de noix de Saint Jacques

Je viens de m'équiper de la plaque Petites demi-sphères qui me faisait envie depuis longtemps. Vous savez, c'est l'empreinte en forme de dôme qui donne un résultat super joli. Je suis sûre que vous avez déjà vu des réalisations faites dans ces empreintes. Non? bon alors je vais y remédier tout de suite en vous présentant une recette de mousse de noix de Saint-Jacques. C'est Maryse, une collègue Demarle, qui me l'a gentiment fait parvenir. En plus d'être très rapide et hyper simple à faire, elle est excellente. Vous m'en direz des nouvelles _content

Préparation: 20 minutes Cuisson: 30 minutes

Pour 6 empreintes Petites demi-sphères (FP 7896):

  • 200 g de noix de Saint-Jacques sans corail
  • 50 g (5 cl) de crème fraîche épaisse
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de moutarde
  • 100 g (10 cl) de crème fraîche liquide
  • le jus d'1/2 citron
  • 35 g de beurre
  • 1/2 cuillère à café de ciboulette
  • sel, poivre

Mousse-St-Jacques

Préchauffez le four à 160°C (th.5/6) et posez les empreintes Petites demi-sphères sur la plaque alu perforée.

Versez les noix de Saint-Jacques dans le bol du Cook'in et mixez-les vitesse 6 pendant 5 secondes.

Ajoutez la crème fraîche épaisse, les oeufs, le sel et le poivre et mélangez pendant 10 secondes vitesse 3.

Versez la préparation dans les empreintes et faites cuire à 160°C (th.5/6) pendant 25 minutes.

Environ 5 minutes avant la fin de la cuisson, préparez la sauce : dans une petite casserole, délayez la moutarde avec la crème fraîche liquide et le jus de citron.

Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et faites chauffer sans bouillir.

Ajoutez la ciboulette hâchée, le sel et le poivre et versez un filet de sauce sur votre assiette pour accompagner votre mousse de Saint-Jacques. Servez avec une salade et un flan de légumes.

Notes: vous pouvez choisir des noix qui ont encore leur corail, vous aurez alors un goût "iodé" un peu plus marqué.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai jamais essayé, Maud, mais je dirais que c'est possible, à partir du moment où les noix de St Jacques étaient fraîches et non pas congelées.<br /> <br /> Bon appétit ! :-)<br /> <br /> Sophie
M
Peut on congeler?
Publicité