750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 février 2015

Gâteau léger au citron

Hier j'ai reçu un colis de chez Gourmandises® et j'étais super impatiente de faire une recette incluant les cristaux d'huiles essentielles "Ronde d'agrumes bio". J'entends de plus en plus parler de ces cristaux et je me devais d'essayer pour me faire mon propre avis. Ce sont des produits 100% bio que l'on peut utiliser pour des préparations aussi bien salées que sucrées, il en existe plusieurs variétés et en plus, les "Rondes d'agrumes" ont des vertus anti-stress, calmantes et favorisent la digestion. Que demander de plus? _content Je me suis donc mise en recherche d'une recette rapide et facile à faire et c'est sur le blog Juste histoire de goûter que j'ai trouvé mon bonheur: un gâteau au citron très léger et tout moelleux. Verdict: tout le monde a été unanime pour ce dessert, même ceux qui n'aiment pas forcément le citron (mais non Jean-Charles, je n'ai jamais dit que je parlais de toi, enfin, tu t'es resservi quand même hein... moi je dis ça je dis rien...)

gateau-moelleux-citron1

Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes

Moule Tablette (FM 497):

  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 70 g de beurre 
  • 110 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 citron non traité
  • 5 pincées de cristaux d'huiles essentielles "Ronde d'agrumes bio"®

* Avec le code COM16532, bénéficiez de 3€ de réduction sur votre 1ère commande depuis le site Gourmandises®.

  

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez le moule Tablette sur la plaque alu perforée.

Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Prélevez les zestes du citron et coupez-les en petits morceaux.

Pressez le citron et récupérez le jus.

Dans un cul-de-poule, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le jus de citron, les zestes, les cristaux d'huiles essentielles et le beurre fondu et mélangez bien.

Tamisez la farine et la levure et ajoutez-les à la préparation.

Montez les blancs en neige ferme puis incorporez-les à la préparation, en mélangeant délicatement.

Versez dans le moule et faites cuire pendant environ 20 minutes à 180°C (th.6).

Notes: ce sont les cristaux qui donnent ce délicieux goût de citron à ce dessert. Vous pouvez bien sûr faire la recette sans eux, mais le goût sera beaucoup moins prononcé, ce qui serait dommage pour un gâteau au citron.

gateau-moelleux-citron2

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité