750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 février 2015

Croque courgette chèvre

Ce midi, pas beaucoup de temps pour préparer à manger alors j'ai cuisiné vite fait des croque monsieur dans mes empreintes Grands Ronds. J'avais vu une recette sympatoche sur le blog Aux papilles. C'est un croque beaucoup plus léger que ceux qu'on peut faire habituellement car il n'y a pas d'appareil à base d'oeuf et de crème. Alors oui, forcément, c'est un peu plus sec, mais ça change et avec de la salade, ça passe très bien _content

croque-courgettes-chèvre1

Préparation: 10 minutes Cuisson: 25 minutes

Pour 4 parts, empreintes Grands Ronds (FP 2777):

  • 8 tranches de pain de mie (de préférence sans croute)
  • 12 tranches de bûche de chèvre
  • 1/2 courgette
  • 50 g de gruyère râpé
  • 3 cuillères à soupe de pesto (fait maison, voir ici)
  • 1 ou 2 tranche(s) de saumon selon la taille

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Grands Ronds sur la plaque alu perforée.

Répartissez le gruyère dans 4 empreintes.

A l'aide du découpoir cannelé 9,5 cm, coupez 8 tranches de pain de mie. Tartinez-les de pesto, réservez 4 tranches et déposez les 4 autres dans les empreintes, face tartinée vers vous.

Détaillez la demi-courgette à l'aide de la mandoline et répartissez-en quelques tranches sur le pesto.

Déposez le saumon sur les courgettes, puis 3 tranches de chèvre par empreinte.

Fermez le croque en déposant une tranche de pain de mie/pesto par dessus (le pesto devant être en contact avec le fromage de chèvre).

Faites cuire à 180°C (th.6) pendant environ 25 minutes. Servez chaud et dégustez avec une salade.

Notes: si vous prenez des courgettes surgelées, faites-les suer dans une poêle pendant quelques minutes afin de les "attendrir".

Le pesto pouvant parfois être assez salé, vous pouvez ne tartiner que la tranche du dessous.

 

croque-courgettes-chèvre2

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité