750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mars 2015

Entremets mousseux chocolat blanc Cara Crakine

Je sais pas vous, mais moi j'aime bien les gâteaux montés _content J'aime bien voir plusieurs étages avec différentes textures et il faut le dire, sur la table, ça fait quand même plus d'effet qu'une simple tarte aux pommes (même si j'adore aussi la tarte aux pommes). J'en fais rarement quand je suis seule avec mon chéri parce que pour deux ça fait quand même beaucoup, alors je profite d'être en famille pour pouvoir en cuisiner parce que là, du coup, on est 16 gourmands, alors forcément, faut ce qu'il faut... Aujourd'hui, c'est une recette trouvée sur le site de Gourmandises que je souhaite partager avec vous. Elle me tentait depuis longtemps car l'association praliné/chocolat blanc est juste une tuerie. La photo ne rend pas hommage à ce dessert, il faisait trop chaud dans la pièce et la mousse a commencé à fondre. Mais bon, c'était délicieux et c'est le principal _fou

bûche-chocblanc-caracrakine

Préparation: 45 minutes  Cuisson: 15 minutes  Froid: 1 heure

Petit Flexipan plat (FT 3020), cadre rectangulaire (CE 237169) et toile Silpat (SP 4035):

Pour le biscuit succès:

  • 2 blancs d'œuf
  • 20 g de sucre en poudre
  • 20 g de sucre glace
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 5 g de farine

 Pour la mousse:

* Avec le code COM16532, bénéficiez de 3€ de réduction sur votre 1ère commande depuis le site Gourmandises®.

 

Pour le biscuit succès:

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez le petit Flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Montez les blancs en neige serrés avec le sucre en poudre.

Dans un cul-de-poule, mélangez le sucre glace, la poudre d’amande et la farine puis incorporez délicatement dans les blancs montés.

Versez la préparation dans le moule. Lissez à la spatule, saupoudrez de sucre glace puis faites cuire 15 minutes à 180°C (th. 6).

Laissez refroidir. Démoulez sur une planche à découper en plastique puis détaillez un rectangle en vous aidant du cadre inox.

 

Pour la mousse:

Posez le fouet sur les lames du Cook'in et placez le bol et la crème fleurette au congélateur pendant environ 15 minutes. Le froid permettra à la crème de mieux monter en chantilly.

Faites tiédir le Cara Crakine au bain-marie pour le ramollir.

Posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée, puis le cadre inox par dessus. Posez le biscuit succès au centre puis versez-y le Cara Crakine. Lissez à l’aide d’un racloir.

Dans une casserole, versez le lait, l'anis étoilé et les graines de la gousse de vanille. Faites chauffer et laissez infuser 10 minutes puis retirez l'anis étoilé.

Dans un cul-de-poule, mélangez le jaune d’œuf et le sucre.

Versez-y un peu de lait infusé puis ajoutez la Maïzena. Faites chauffer le tout à feu doux jusqu’à épaississement.

Versez la crème chaude dans un petit cul-de-poule puis ajoutez le Mycryo et le chocolat blanc. Mélangez au fouet et faites refroidir à 25°C.

Sortez le bol du Cook'in et la crème fleurette du congélateur. Versez la crème dans le bol et faites-la monter en chantilly pendant 2 minutes, vitesse 5. Vérifiez la consistance et remettez une minute si elle ne vous paraît pas assez prise.

Ajoutez la crème fraîche montée à la préparation chocolat blanc.

Remplissez le cadre et lissez la surface à la spatule coudée. Réalisez un mouvement sur le dessus à l’aide du racloir peigne. Laissez prendre au congélateur 1 heure minimum avant de démouler.

Notes: vous pouvez réaliser ce dessert la veille et le laisser tranquillement décongeler en le mettant au réfrigérateur pendant environ 2 heures avant dégustation.

Source: www.gourmandises-guydemarle.com

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité