750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 mars 2015

Gâteaux plume menthe chocolat

Je continue dans ma foulée "menthe/chocolat" et j'avais dans ma "to-do-list" une recette de cookies menthe/chocolat qui me faisait bien envie. J'ai donc testé ça mais pour tout vous dire, je suis un peu déçue du résultat final. En effet, mes gâteaux sont loin d'avoir un aspect de cookies et ils sont plus moelleux que croquants. Mais comme en goût ils sont bons, j'avais envie de partager la recette lunettes-soleil

Dans la recette originale, il y a des bonbons à la menthe, n'en ayant pas trouvé, je les ai remplacés par de simples pépites de chocolat. Si vous avez plus de chance que moi, laissez-moi un commentaire et dites-moi ce que ça donne avec des bonbons à la menthe.

plume-menthe-choc1

Préparation: 10 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour une trentaine de gâteaux:

  • 340 g de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 210 g de beurre mou
  • 280 g de sucre
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 1 cuillère à café d'arôme naturel de menthe
  • colorant alimentaire vert

Préchauffez le four à 210°C (th.7) et posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, fouettez le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse.

Ajoutez l'oeuf et mélangez.

Ajoutez ensuite l'arôme naturel de menthe et mélangez à nouveau.

Tamisez la farine, la levure et le bicarbonate de soude et ajoutez-les progressivement à la préparation et mélangez bien.

Ajoutez le colorant alimentaire vert et mélangez à nouveau jusqu'à ce que la couleur soit homogène.

Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez à nouveau.

A l'aide d'une cuillère à soupe, faites des petites boules de pâte, posez-les sur la toile Silpat et écrasez-les légèrement.

Faites cuire pendant 8 à 10 minutes à 210°C. A la sortie du four, posez-les sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Mon avis: je m'attendais à avoir des cookies, tels qu'indiqué sur la recette mais je pense qu'il y a trop de farine pour obtenir un aspect craquant.

plume-menthe-choc2

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité