750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 avril 2015

Billes d'amande

En cuisine, pas de gâchis! Vous venez de faire une mayonnaise ou une crème anglaise et vous ne savez pas quoi faire de vos blancs d'oeufs? Voici une petite recette rapide qui accompagnera à merveille votre thé _content. Vous pourrez aussi, comme moi, utiliser des blancs d'oeufs congelés que vous aurez pris soin de décongeler au frigidaire le matin.

Billes-d'amande

Préparation: 15 minutes Cuisson: 18 minutes

Pour environ 25 gâteaux, toile Silpat (SP 4035):

  • 2 blancs d'oeufs
  • 150 g de sucre
  • 175 g de poudre d'amandes 
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Préchauffez le four à 160°C (th.5/6) et posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme.

Ajoutez le sucre et fouettez à nouveau pendant 2 minutes.

Ajoutez délicatement la poudre d'amandes ainsi que quelques gouttes d'extrait d'amande amère (plus ou moins selon votre goût, j'en ai mis 5/6), puis mélangez délicatement à la spatule. 

A l'aide d'une poche à douille munie de la douille unie n°9, déposez des noix de pâte sur la toile Silpat.

Aplatissez légèrement la surface à l'aide d'un pinceau humide puis faites cuire à 160°C pendant 18 à 20 minutes pour avoir des billes moelleuses.

Note: pour encore plus de gourmandise, faites fondre du chocolat noir et versez-en quelques traits très fins sur les gâteaux, à l'aide d'une feuille de papier sulfurisé roulée en cône et dont vous aurez coupé la pointe.

Source: magazine "Cuisine Conviviale"

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité