750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
18 avril 2015

Fingers au fromage blanc et aux pépites de chocolat

J'ai reçu hier mes dernières empreintes, les Fingers. Ni une ni deux, je les ai testées en faisant une recette trouvée sur le blog de ma copinaute Demarlette Christèle: Dans vos assiettes, qui a toujours plein de bonnes idées de recettes. Verdict: j'aime beaucoup cette forme qui change des petits gâteaux ronds ou carrés. Et en plus, c'est hyper pratique pour tremper dans son thé ou son café _content

fingers-fromage-blanc-choco

Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes

Empreintes Fingers (FP 2146):

  • 3 oeufs
  • 130 g de fromage blanc yaourt à la grecque
  • 80 g de sucre
  • 130 g de farine 
  • 80 g de beurre
  • 100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Fingers sur la plaque alu perforée.

Tamisez la farine et faites fondre le beurre.

Dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs et le sucre.

Ajoutez le yaourt (ou le fromage blanc) et mélangez.

Ajoutez ensuite la farine tamisée et les pépites de chocolat, puis le beurre fondu.

Avec l'aide d'une poche à douille munie de la douille unie n°9, remplissez les empreintes.

Faites cuire environ 20 minutes à 180°C (th.6).

Démoulez après quelques minutes de refroidissement.

Note: si vous voyez que les gâteaux gonflent un peu, posez une toile Silpat par-dessus et continuez la cuisson.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité