750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 avril 2015

Moelleux aux deux poivrons

Aujourd'hui, c'est une recette à base de poivrons que je vais vous proposer. La photo est loin d'être extraordinaire, la faute au soleil qui est parti en vacances loin de Nantes _pleure Mais bon, c'est pas ça qui change le goût de la recette, hein? J'ai pris des poivrons congelés pour cette recette. La prochaine fois, je pense que je les ferai dans les Muffins (et non pas les Mini-muffins) et avec 3 couleurs de poivrons. Ca fera choli dans l'assiette dollars

mousse-poivrons1

Préparation: 25 minutes   Cuisson: 20 minutes

Pour 12 Mini-muffins (FP 3031):

  • 280 g de poivrons rouges
  • 280 g de poivrons jaunes
  • 100 g d'échalotes
  • 1 gousse d 'ail
  • 4 feuilles de basilic
  • 180 g (18 cl) de crème fraîche liquide
  • 2 oeufs
  • 20 g de fécule de pommes-de-terre
  • huile d'olive
  • 1 pointe de couteau de piment doux 2 pincées de piment d'Espelette
  • sel, poivre

 

Préchauffez le four à 160°C (th.5/6) et posez les empreintes Mini-muffins sur la plaque alu perforée.

Epluchez les poivrons, épépinez-les et détaillez-les en petits morceaux à l'aide du Tornado.

Epluchez les échalotes et émincez-les.

Epluchez, dégermez et émincez la gousse d'ail.

Lavez et ciselez le basilic.

Versez un peu d'huile d'olive dans une poêle, versez-y la moitié des échalotes, les poivrons rouges, le sel et une pincée de piment d'Espelette (ou la moitié du piment doux), la moitié du basilic et faites suer pendant 3 minutes.

Ajoutez 90 g de crème fraîche liquide, couvrez la poêle et faites cuire pendant 5 minutes.

Versez la préparation dans le Tornado, ajoutez un oeuf et 10 g de fécule de pommes-de-terre. Mixez jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse et homogène.

Remplissez les empreintes Mini-Muffins à mi-hauteur avec la préparation aux poivrons rouges et faites cuire à 160°C (th.5/6) pendant 8 minutes.

Procédez de la même façon avec les poivrons jaunes.

Sortez les empreintes du four, laissez refroidir 5 minutes puis répartissez la préparation aux poivrons jaunes sur les mousses de poivrons rouges pré-cuites.

Faites cuire pendant environ 15 minutes à 160°C (th.5/6).

Laissez tiédir avant de démouler.

Note:vous pouvez utiliser un mixeur plongeant à la place du Tornado pour mixer les mousses de poivrons avant leur cuisson.

mousse-poivrons2

 Source: "Idées d'accompagnement" (Guy Demarle)

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité