750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 mai 2015

Ratatouille au Cook'in

Voici un accompagnement que j'aime beaucoup et qui fait partie des recettes de base du Cook'in. On peut servir cet accompagnement avec de l'omelette, du poisson ou (comme ici sur la photo) un steak de saumon. En plus, si vous avez la chance d'avoir un potager, vous aurez déjà sûrement une partie des légumes très prochainement. Vous avez deviné de quoi je veux parler? Et oui, il s'agit de la ratatouille. Même si ce n'est pas très compliqué de faire sa ratatouille à la main, c'est quand même nettement plus pratique avec un Cook'in puisque pendant qu'il cuit, vous pouvez faire autre chose, sans devoir surveiller sans cesse la cuisson de vos légumes _content

ratatouille

Préparation: 15 minutes    Cook'in: 27 minutes

Pour environ 6 personnes:

  • 2 oignons
  • 20 g d'ail
  • 1 aubergine
  • 500 g de tomates
  • 1 poivron jaune
  • 1 poivron vert
  • 1 courgette
  • 20 g de concentré de tomates
  • 1 bouquet garni 1 cube de coeur de bouillon légumes méditerranéens (Maggi)
  • 50 g d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

Epluchez les oignons et coupez-les en 8. Epluchez et dégermez les gousses d'ail. Coupez-les en 4. 

Versez l'huile d'olive dans le bol du Cook'in. Déposez-y les morceaux d'oignon et d'ail. Réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 3.

Lavez tous les autres légumes.

Coupez l'aubergine en tranches d'environ 1 cm, puis chaque tranche en 4 ou 6 selon la grosseur.

Ajoutez-les dans le bol, ainsi que le concentré de tomates, le sel, le poivre et le cube de coeur de bouillon de légumes méditerranéens (si vous pouvez vous procurer un bouquet garni, mettez-le à la place du cube Maggi, ça n'en sera que meilleur). Réglez le minuteur sur 5 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

Coupez les tomates en 8 et épépinez-les.

Epépinez les poivrons et coupez-les en carrés d'environ 2 cm de côté.

Coupez les courgettes en tranches d'environ 1 cm, puis chaque tranche en 4.

Dans le bol du Cook'in, ajoutez les morceaux de tomates, puis les poivrons et les courgettes. Réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 110°C et la vitesse sur 2.

En cours de cuisson, mélangez à l'aide de la spatule Cook'in, par l'orifice situé au-dessus du couvercle.

Note: les vitesses 2 et 3 utilisées pour cette recette ne permettront pas de couper vos légumes. Faites donc en sorte qu'ils ne soient pas trop gros quand vous les mettez dans le bol.

Source: "Cook'in au quotidien" (Guy Demarle)

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité