750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 mai 2015

Kinder Country

Attention, âmes sensibles s'abstenir! Ce que je vais vous proposer aujourd'hui est tout simplement terriblement redoutable. C'est une petite mignardise très très très gourmande qui risque de vous mettre dans tous vos états une fois que la dernière bouchée sera mangée (je préfère vous prévenir) _fou. Alors j'aurais bien aimé vous faire mariner un peu et vous mettre seulement la photo et la recette dans 15 jours (gnark gnark gnark) mais bon, vous me connaissez, je suis bien trop gentille pour ça... (pfff ça me perdra, ça!)

Avant de démarrer, je voulais dire un grand merci à Violaine, une Demarlette comme moi, qui m'a gentiement passé sa recette. A force de la lui réclamer, elle a fini par faire un blog, allons donc voir , vous découvrirez plein d'autres belles recettes _content

Kinder-Country1

Préparation: 20 minutes

Empreintes Petits Fours (FP 2416)

  • 80 g de riz soufflé (style "Smacks")
  • 100 g de chocolat blanc
  • 200 g de chocolat au lait  

Posez les empreintes Petits Fours sur la plaque alu perforée.

Faites fondre le chocolat au lait au bain-marie.

A l'aide d'un pinceau à usage alimentaire, badigeonnez chaque empreinte de chocolat fondu.

Mettez au frais pendant 5 minutes pour laisser durcir puis recommencez l'opération pour consolider la coque.

Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie.

Versez le chocolat fondu dans un cul-de-poule, ajoutez le riz soufflé et mélangez bien.

Remplissez chaque empreinte avec ce mélange et remettez au frais.

Faites tiédir le chocolat au lait restant et badigeonnez une couche légère sur chaque empreinte pour fermer la coque.


  Kinder-Country2

Note: conservez vos Kinder Country au réfrigérateur et sortez les bouchées environ 1/2 heure avant consommation. 

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité