750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 mai 2015

Mousse à la banane

Aujourd'hui, jour de vacances, je fais ma gourmande curieuse... ou ma curieuse gourmande... enfin bref, je suis d'humeur curieuse ET gourmande  _fou J'ai eu envie de tester une mousse à la banane que j'avais repéré dans un livre Cook'in et qui était sur ma to-do-list. Je dois dire que je n'ai pas été déçue. En dehors du bon goût de banane (ce qui est plutôt rassurant, pour une mousse à la banane), la recette est super rapide et je suis sûre qu'elle aurait bluffé mes invités si j'en avais eu ce midi bave

mousse-bananes1

Préparation: 20 minutes     Cook'in: 7 minutes     Froid: 3 heures

Pour 6 Rectangles ondulés (FP 2775):

  • 2 feuilles de gélatine
  • 75 g de jus d'orange
  • 60 g de sucre 
  • 1 banane
  • 170 g (17 cl) de crème fraîche à 35% de matière grasse

Placez le fouet sur les lames et mettez le bol du Cook'in et la crème fraîche pendant envion 15/20 minutes au congélateur.

Versez la crème très froide dans le bol et réglez le minuteur sur 4 minutes et la vitesse sur 5.

Mettez la crème fouettée dans un cul-de-poule et réservez au réfrigérateur.

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau très froide pendant 10 minutes.

Versez le jus d'orange dans le bol. Réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2.

Ajoutez la gélatine essorée et réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 3.

Epluchez la banane, enlevez les extrémités et détaillez-la en rondelles.

Versez le sucre dans le bol du Cook'in, ainsi que les morceaux de banane. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.

Videz le contenu du bol dans un cul-de-poule et refroidisez la préparation à 25°C en la plaçant dans un bain-marie d'eau froide avec des glaçons.

Sortez la crème fouettée et mélangez-la délicatement à la préparation à la banane.

Placez les empreintes Rectangles ondulés sur la plaque alu perforée et garnissez-les de la préparation. Lissez le dessus avec une spatule et laissez prendre au congélateur pendant environ 3 heures.

Sortez les mousses 1 heure avant de les déguster et laissez-les à température ambiante, dans une pièce fraîche.

Note: Soyez gourmand: ajoutez un peu de chocolat fondu sur cette mousse. Plaisir garanti!

mousse-bananes2

 Source: "Cook'in au quotidien" (Guy Demarle)

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité