750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
17 mai 2015

Fingers aux flocons d'avoine

Aujourd'hui, je vous propose une autre recette trouvée sur le blog de ma copinaute Demarlette Christèle. Il s'agit de Fingers aux flocons d'avoine avec une couche de chocolat noir. Ce mélange de moelleux et de croustillant à la fois ravira les petits et les plus grands _content.

fingers-avoine

Préparation: 5 minutes   Cuisson: 12 minutes   Froid: 1 heure

Enpreintes Fingers (FP 2146):

  • 50 g de beurre
  • 120 g de flocons d'avoine
  • 40 g de farine 
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de levure
  • 50 g de cassonade
  • 30 g de sirop d'érable
  • 30 g de lait
  • 120 g de chocolat noir

  

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Fingers sur la plaque alu perforée.

Tamisez la farine et la levure.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine et la levure tamisées et les flocons d'avoine.

Dans un autre cul-de-poule, à l'aide de la cuillère magique, battez l'oeuf, le sucre, le sirop d'érable et le lait.

Mélangez les 2 préparations ensemble.

Faites fondre le beurre et ajoutez-le à la préparation. Mélangez bien.

A l'aide de la poche à douille et de la douille unie n°9, remplissez les empreintes.

Faites cuire pendant environ 12 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, faites fondre le chocolat.

Une fois que les fingers sont cuits, démoulez-les.

Déposez une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque empreinte et placez les fingers par-dessus en les bougeant légèrement afin de bien étaler le chocolat.

Mettez au frais pendant une heure, puis démoulez.

Variante: essayez avec d'autres sortes de céréales et des chocolats différents pour varier les plaisirs.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité