750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 juin 2015

Avocats mystères

Voici une petite entrée originale avec une surprise à l'intérieur. Rien de bien compliqué en soi, et avec un effet "wahouuu" (en tout cas, selon les copines qui ont servi de cobaye). Le plus difficile étant sans doute d'attendre 6 heures que la préparation "fige". Oui je sais c'est long mais croyez-moi, ça vaut le coup d'attendre _content

avocat-surprise1                       

Préparation: 15 minutes   Cook'in: 4 minutes   Froid: 6 heures

Pour 6 personnes, empreintes Petites Demi-Sphères (FP 7896):

  • 3 feuilles de gélatine
  • 3 avocats mûrs
  • le jus d'un citron
  • 200 g de fromage frais
  • 10 brins de ciboulette 
  • 3 gouttes de tabasco ou 6 pincées de piment d’Espelette
  • 50 g de surimi râpé
  • mayonnaise
  • 6 tranches de pain de mie
  • 50 g (5 cl) d'huile d'olive
  • 60 g de graines de sésame
  • sel, poivre 

Réhydratez les feuilles de gélatine 10 minutes dans 70 g d’eau froide.

Pelez et dénoyautez les avocats. Récupérez la chair, coupez-la en dés et arrosez-la de la moitié du jus de citron pour éviter qu’elle ne noircisse.

Placez le fouet sur les lames du Cook’in. Versez le fromage frais dans le bol et réglez sur 2 minutes, vitesse 6.

Faites chauffer la gélatine dans son eau quelques secondes au micro-ondes pour la faire fondre.

Retirez les lames du fouet. Dans le bol, ajoutez la chair des avocats, la ciboulette ciselée, la gélatine fondue (avec l’eau) et le piment. Salez et poivrez. Réglez sur 2 minutes, vitesse 8.

Mélangez le surimi avec un peu de mayonnaise.

Placez vos empreintes Petites Demi-Sphères sur la plaque alu perforée. Garnissez le fond des empreintes de préparation. Déposez un peu de surimi, puis recouvrez de purée d’avocats.

Dans une assiette, mélangez l’huile d’olive, le reste du jus de citron, un peu de sel et de poivre.

Avec le découpoir 5 cm, détaillez 12 tranches de pain de mie et trempez-les dans le mélange précédent.

Couvrez chaque empreinte d’une tranche de pain de mie (face imbibée d’huile sur la purée d’avocat) et tassez bien pour souder l’ensemble.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures.

Au moment de servir, roulez chaque mystère dans des graines de sésame que vous aurez préalablement fait dorer dans une poêle à sec.

Le petit truc en plus : pour un mystère encore plus raffiné, remplacez le surimi par des œufs de saumon.

avocat-surprise2

Source: Cook'in pour tous

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette que j'avais retenu de ce livre, mais que je n'ai encore jamais tentée.... Tu me fais envie!<br /> <br /> Bon début de semaine, Dine avec Sandrine
Publicité