750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 août 2015

Fingers de cacahuètes

Vous avez déjà cuisiné quelque chose avec du beurre de cacahuètes? Non? et ça vous dirait de vous y mettre? Et bien c'est parti! Je vous propose un petit biscuit apéritif qui ne paie pas de mine mais qui sort de l'ordinaire. Au moins, si vous avez des invités pour qui les cacahuètes sont indispensables à tout bon apéritif qui se respecte, vous pourrez leur en servir en version améliorée _content 

fingers-cacahuètes 

Préparation: 10 minutes Cuisson: 15 minutes

Empreintes Fingers (FP 2146):

  • 130 g (13 cl) d'eau
  • 90 g de beurre de cacahuètes
  • 1 oeuf 
  • 100 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • 20 g de parmesan râpé
  • sel, poivre
  • 30 g de cacahuètes

 

Préchauffez le four à 200°C (th.6/7) et posez les empreintes Fingers sur la plaque alu perforée.

Versez l'eau dans une petite casserole et faites-la chauffer.

Ajoutez le beurre de cacahuètes et remuez jusqu'à dissolution.

Retirez du feu pour faire tiédir le mélange puis ajoutez l'oeuf et mélangez bien.

Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, la levure, le sel, le poivre et le parmesan râpé.

Versez la préparation au beurre de cacahuètes dans le cul-de-poule et mélangez délicatement pour éviter que la pâte ne devienne élastique.

A l'aide d'une poche à douille et de la douille unie, garnissez les empreintes Fingers.

Concassez les cacahuètes et répartissez les brisures sur le dessus de la pâte. Appuyez très légèrement afin qu'elles adhérent à la pâte.

Faites cuire à 200°C (th.6/7) pendant environ 15 minutes.

Note: j'ai choisi de prendre des cacahuètes non salées pour vraiment ressentir le goût du beurre de cacahuètes mais vous pouvez tout-à-fait mettre des cacahuètes salées.

Source: "Le traiteur, c'est moi!" (Guy Demarle)

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité