750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 novembre 2013

Soupe de petits pois

Avec le froid et la pluie qui sont maintenant bien installés, on a envie de manger de bonnes soupes bien chaudes. Et j'ai envie de partager avec vous une recette provenant du site Tourpagel, une soupe de petits pois. Cette soupe, que dis-je, ce velouté, est sans doute mon préféré. Outre son délicat goût de petits pois, le Cook'in lui donne une texture extrêmement veloutée que personnellement, j'adore. Bien sûr, si vous préférez les soupes plus liquides, n'hésitez pas à mettre un petit peu plus d'eau (environ 5 à 10 cl de plus). Vous m'en direz des nouvelles ;-)

soupe_petits_pois

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients (pour4 personnes):

  • 500 g de petits pois surgelés
  • 10 g de beurre
  • 500 g (50 cl) d'eau
  • 50 g d'oignons émincés
  • 1 galet (50 g) de fond de veau surgelé un Kub'Or
  • 120 g de fromage frais à tartiner aux noix (type Boursin)
  • sel et poivre

Préparation:

Dans le bol du Cook'in, versez le beurre, les oignons et une pincée de sel, appuyez 3 secondes sur la touche Turbo pour couper les oignons en petits morceaux. Puis programmez 4 minutes à 80°C vitesse 2.
Ajoutez le Kub'Or et l'eau, puis réglez 5 minutes à 120°C vitesse 2. (si vous préférez un fond de veau, faites-le fondre au préalable dans les 50 cl d'eau tiède).
A l'aide de l'entonnoir spécial Cook'in, ajoutez les petits pois et réglez 15 minutes à 120°C vitesse 2.
Appuyez 2 fois 5 secondes sur Turbo pour mixer la soupe.
Ajoutez le fromage frais et assaisonnez de 4 tours de moulin à poivre, puis réglez 5 minutes à 110°C vitesse 2.
Mixez à nouveau pour obtenir un potage onctueux. Vérifiez l'assaisonnement et servez aussitôt.

Bon appétit !

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com


Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité