750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
3 juin 2015

Amaretti

Les amaretti, vous connaissez? Ces délicieux macarons italiens au bon goût d'amande. Vous en consommez parfois? Et bien, n'en achetez plus, faites-les vous-même! Aujourd'hui, je vous livre une recette trouvée dans un magazine de cuisine. Vous allez voir, c'est hyper simple à faire et c'est hyper-méga-bon _content

Amaretti

Préparation: 15 minutes Cuisson: 20 minutes

Pour environ 20 gâteaux, toile Silpat (SP 4035):

  • 180 g (150+30) de sucre glace
  • 180 g de poudre d'amandes
  • 2 blancs d'oeufs 
  • quelques gouttes d'extrait d'amande amère

 

Préchauffez le four à 150°C (th.5) et posez la toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Dans une assiette creuse, versez 30 g de sucre glace et réservez.

Dans un cul-de-poule, mélangez les 150 g de sucre glace restant avec la poudre d'amandes.

Ajoutez les blancs d'oeufs sans les avoir battus, ainsi que 3 à 5 gouttes d'extrait d'amande amère, puis mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène mais toujours légèrement collante.

Formez des petites boules de pâte entre vos mains, roulez-les dans le sucre glace restant et placez-les sur la Silpat.

Faites cuire pendant environ 20 minutes à 150°C.

A la sortie du four, les amaretti sont encore très mous, attendez qu'ils soient totalement refroidis pour les retirer de la Silpat.

Note: ces biscuits peuvent se décliner aussi au chocolat. Dans ce cas, ajoutez 2 cuillères à soupe de cacao non sucré au mélange sucre glace/poudre d'amandes.

Source: magazine "Cuisine Conviviale"

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité