750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 juin 2014

Financiers aux 3 parfums

Pour accompagner votre café, vous préférez que je vous offre un financier à la vanille, au praliné, ou à la pistache? Allez, soyons fous, on va goûter aux trois _fou. Cette recette des financiers aux trois parfums me vient du chevalet "Petits fours... grands effets" de la collection Demarle. Mais moi, j'ai choisi de les faire dans le moule Mini-madeleines car j'aime bien l'effet strié pour ces gâteaux. La vanille liquide se trouve partout, par contre, pour la pâte de pistache et le praliné, c'est un peu plus compliqué. Heureusement, il y a le site Gourmandises® qui en propose. Et moi, ce que je vous propose, c'est déconomiser 3€ sur votre 1ère commande en renseignant le code COM16532. Si si, ça me fait plaisir dollars

financiers-aux-3-parfums

Préparation: 20 minutes Cuisson: 20 minutes

Pour 28 mini-madeleines (FP 2121):

Préchauffez votre four à 150 °C (th 5.) puis placez vos empreintes sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine tamisée.

Battez légèrement les blancs d’œufs avec la cuillère magique (ils doivent juste être légèrement mousseux) puis ajoutez-les à la préparation.

Faites fondre le beurre et versez-le sur le mélange précédent. Mélangez bien.

Divisez la préparation en trois parts égales. Ajoutez le praliné fondu dans l’une, la vanille liquide dans une autre et la pâte de pistache dans une 3ème.

Garnissez les empreintes à l'aide d'une poche à douilles et faites cuire pendant 20 minutes à 150°C (th.5).

Notes: posez la toile Silpat sur les financiers une fois sortis du four, cela leur permettra de garder leur moelleux.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité