750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
25 décembre 2013

Moelleux aux pommes avec ganache aux Carambar®

Quand j'ai trouvé la recette des moelleux aux pommes et ganache aux Carambar® sur le site Au fil de mes recettes, j'ai tout de suite eu envie d'essayer. D'une part parce que je me suis dit que l'association pommes/Carambar® ne pouvait être que délicieuse et d'autre part parce que j'aime beaucoup la forme des empreintes Saint-Honoré et que c'était une bonne raison pour essayer.

Par rapport à la recette trouvée sur Au fil de mes recettes, j'ai divisé les quantités par deux car j'ai utilisé la même forme de moule mais en version mini. Avec ce que je vous indique, il vous restera donc un peu de préparation. Vous pouvez choisir d'utiliser d'autres empreintes à la place des Mini Saint-Honoré, mais choisissez quand même des empreintes de type savarins qui vous permettront d'ajouter la ganache au creux des gâteaux.

st-honoré-pommes-carambar

Empreintes Mini Saint-Honoré (FP 2289)

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes

  • 1 pomme
  • 1 oeuf
  • 35 g de cassonade
  • 60 g de farine
  • 1/4 de cuillère à café de levure chimique
  • 25 g de lait
  • 25 g de beurre fondu
  • 30 g de crème fraîche liquide
  • 3 Carambar®

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez vos empreintes Mini Saint-Honoré sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, mélangez l'oeuf avec la cassonade. Ajoutez ensuite la farine et la levure tamisées, puis le lait et le beurre fondu.

Epluchez la pomme, coupez-la en tout petits morceaux et ajoutez-les à l'appareil.

Remplissez les empreintes, et faites cuire pendant 18 à 20 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, mettez la crème fraîche liquide dans une casserole et ajoutez-y les Carambar®. Faites fondre à feu doux.  Laissez refroidir légèrement la sauce et les gâteaux, puis versez la ganache dans le creux des mœlleux.

Note: pour sentir vraiment le goût de la pomme, choisissez une variété parfumée, genre Pink Lady ou Jonagold.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com


Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça a l'air délicieux biz bon noel héllyane
Publicité