750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
15 mai 2014

Briochettes aux légumes

C'est cette recette salée que j'ai fait à mon tout premier atelier culinaire. Ce que j'aime avec elle c'est que, en dehors d'être très facile, elle se fait dans les empreintes Briochettes qui sont vraiment géniales, et en plus on peut y mettre un peu ce qu'on veut. Là, j'ai fait des flans de légumes, mais vous pouvez substituer ces légumes par d'autres, vous pouvez même mettre des dés de jambon ou de chorizo si cela vous fait envie. Et si vous n'avez pas encore les empreintes Briochettes, il est grand temps d'y remédier avant que ça ne vous empêche de dormir. salut-motard C'est pas compliqué, il suffit de cliquer sur "contacter l"auteur".

briochettes-aux-légumes

Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes

Pour 6 Briochettes (FP 3282 ou FP 4282):

  • 1 oignon
  • 100 g de courgette
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 oeufs
  • 100 g de tomate
  • 100 g (10 cl) de crème fraîche épaisse
  • 10 g de Maïzena
  • 40 g de gruyère râpé
  • persil
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 140°C (th.5) et posez les empreintes Briochettes sur la plaque alu perforée.

Epluchez l'oignon et émincez-le avec le Tornado et faites-le suer pendant 2 minutes dans une sauteuse, sans coloration, avec un filet d'huile d'olive. Salez et poivrez.

Lavez la courgette et coupez-la en cubes ou avec le Tornado selon la grosseur désirée. Ajoutez-les dans la sauteuse et faites-les revenir pendant 3 minutes. Elles doivent rester croquantes. Réservez dans un cul-de-poule.

Avec la pointe d'un couteau, faites une croix sur le haut des tomates. Faites bouillir de l'eau et plongez-y les tomates pendant 10 secondes. Plongez-les ensuite 2 minutes dans de l'eau froide pour stopper la cuisson. Avec un couteau, retirez le pédoncule et la peau. Coupez ensuite les tomates en peits morceaux en enlevant les pépins.

Dans le cul-de-poule qui contient les oignons et les courgettes, ajoutez les tomates, puis la crème, les oeufs, la Maïzena, le persil ciselé et le guyère râpé et mélangez le tout avec une spatule.

Garnissez les empreintes Briochettes de cette préparation et faites cuire environ 20 minutes à 140°C.

Notes: ces flans de légumes peuvent se manger avec une salade, mais ils peuvent également accompagner une viande ou un poisson.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité