750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
14 septembre 2014

Tartinade au thon

Souvent, quand je reçois des amis à l'apéritif, je fais des rillettes moelleuses aux deux saumons. Hier, j'avais envie de changer et j'ai opté pour une tartinade au thon. On reste dans le même style mais ça permet de varier les goûts et les saveurs. En plus, cette recette est hyper rapide et on a forcément toujours les ingrédients dans son placard. Si si, allez vérifier, je suis sûre que vous avez tout ça chez vous et que vous pourrez faire cette tartinade dès ce soir _content

tartinade-de-thon

Cook'in: 5 minutes 

Pour 6 personnes:

  • 2 échalotes
  • 130 g de thon en boîte au naturel
  • 4 brins de persil frais
  • 150 g de fromage frais
  • 1 trait de jus de citron
  • sel, poivre

Lavez le persil et émincez-le à l'aide des ciseaux à fines herbes.

Mettez les échalotes, le persil et le thon dans le bol du Cook'in, puis mixez pendant 5 secondes, vitesse 6. Raclez les bords du bol à l'aide de la spatule.

Ajoutez le fromage frais, le jus de citron, le sel et le poivre puis mixez à nouveau pendant 10 secondes, vitesse 7.

Laissez refroidir avant de servir sur des toasts ou des rondelles de pain frais.

Source: TMV

Note: vous pouvez remplacer la moitié du fromage frais par de la crème fraîche si vous recherchez une texture plus onctueuse. Prenez alors une crème fraîche allégée.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous avez entendu parler du Cook'in et vous aimeriez voir ce qu'il est capable de faire? Alors contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com pour organiser un atelier chez vous ou inscrivez-vous à l'un de mes ateliers à mon domicile et je vous montrerai quelques recettes bluffantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité