750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 novembre 2014

Madeleines au thé Matcha

Si vous surfez parfois sur des blogs de cuisine, vous avez déjà dû remarquer des recettes à base de thé Matcha, un thé d'un vert bien prononcé qui met de la couleur dans les préparations. Je ne suis pas une grande fan du thé mais je suis curieuse (mais j'm' soigne! _fou) et j'ai eu moi aussi envie de tester ce produit avec une recette très simple trouvée sur le site de Gourmandises Guy Demarle. N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous trouverez d'autres recettes très sympas. Et bonne nouvelle, profitez d'une réduction de 3 euros sur votre pemier achat (voir en bas de la liste des ingrédients).

madeleines-thé-matcha

Préparation: 15 minutes Cuisson: 16 minutes

Mini-madeleines (FP 2121), pour une vingtaine de gâteaux:

  • 1 oeuf
  • 20 g de gelée de coings
  • 40 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 1 g de levure chimique
  • 20 g de beurre
  • 10 g (1 cl) de lait
  • 2 g d'extrait de vanille loquide
  • 2 g de thé vert Matcha Florisens *

* Avec le code COM16532, bénéficiez de 3€ de réduction sur votre 1ère commande depuis le site Gourmandises®.

 

Faites tiédir la gelée de coings au micro-ondes.

Dans un cul-de-poule, mélangez les oeufs, la gelée de coings et le sucre.

Tamisez la farine et la levure chimique et incorporez-les à la préparation.

Dans une petite casserole, faites fondre le beurre et le lait puis versez ce mélange encore chaud dans la préparation.

Prélevez 1/3 du mélange et ajoutez-y l'extrait de vanille.

Ajoutez le thé Matcha dans les 2/3 de la préparation restants.

A l'aide de la poche à douille munie de la douille 9 mm, remplissez une vingtaine d'empreintes jusqu'au tiers avec la préparation à la vanille, puis complétez avec la préparation au thé Matcha.

Faites cuire à 150°C (th.5) pendant environ 16-17 minutes.

Laissez refroidir 5 min avant de démouler.

Mon avis: la texture est moelleuse et le goût de thé n'est pas trop fort, ça peut être une idée originale pour une des mignardises d'un café gourmand.

Source: " Gourmandises-Guy Demarle"

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité