750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
20 juillet 2014

Mini-tartelettes aux fraises

Vu la chaleur qu'il fait en ce moment, je suis bien tentée par des desserts aux fruits. Alors voici une recette de mini-tartelettes aux fraises. Ca reste un classique, rapide, inratable et très facile à faire. Et qu'est-ce que c'est bon !! _fou

 mini-tartelettes-fraise1

Préparation: 15 minutes Cuisson: 12 minutes 

Pour 30 mini-tartelettes (FP 2413):

  • 1 pâte sablée pur beurre
  • 300 g de crème pâtissière (ici la version au Cook'in)
  • 30 fraises

Posez les empreintes Mini-tartelettes à l'envers (côté tissé sur le dessus) sur la plaque alu perforée et préchauffez le four à 180°C (th.6)

Piquez la pâte, puis, à l'aide du découpoir 6 cm, découpez 30 disques de pâte et déposez-les sur l'envers pour épouser la forme des empreintes.

Posez une toile Silpat par-dessus (les fonds resteront ainsi bien plats grâce au poids de la toile) et faites cuire pendant environ 12 minutes. Retirez la Silpat au bout de 7 minutes pour permettre à la pâte de brunir légèrement.

Laissez les fonds de pâte refroidir pendant 10 minutes avant de les garnir.

tartelettes-à-blanc

Préparez votre crème pâtissière avec votre Cook'in, ou manuellement, si vous n'avez pas la chance d'avoir le robot dans votre cuisine (dans ce cas, contactez-moi, j'ai quelques bons de commande en stock _très-content).

Déposez une cuillèrée de crème dans chaque empreinte.

Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en 3 ou 4 selon la taille et déposez-les délicatement sur la crème, la tête en bas.

Note: testez également ces mini-tartelettes avec une crème pâtissière à la pistache dont l'idée me vient de ma copine conseillère Maïté (allez voir sa page Facebok). L'association avec la fraise est délicieux!

mini-tartelettes-fraise2

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité