750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 décembre 2014

Briochettes oignons et pommes-de-terre

Aujourd'hui, je vous propose une recette vite fait bien fait qui accompagnera agréablement vos viandes ou poissons. Il s'agit d'un mélange d'oignons et de pommes-de-terre cuites dans les empreintes Briochettes _content

Préparation: 20 minutes Cuisson: 30 minutes

Pour 6 empreintes Briochettes (FP 3282):

  • 350 g d'oignons 
  • 40 g de beurre (10 + 30)
  • 50 g (5 cl) de fond de volaille reconstitué bouillon de légumes
  • 600 g de pommes-de-terre (type Bintje)
  • 3 pointes de couteau de noix de muscade
  • sel, poivre

oignons-pdt1

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes sur la plaque alu perforée.

Epluchez les oignons et détaillez-les à l'aide du Tornado (fini les yeux qui piquent, si vous ne connaissez pas encore ce produit révolutionnaire, contactez-moi vite pour vous le procurer!).

Faites-les suer 5 minutes dans une casserole avec 10 g de beurre et 2 pincées de sel, afin d'obtenir une légère coloration.

Toujours sur le feu, ajoutez le bouillon de légumes puis faites-le évaporer. Réservez.

Epluchez les pommes-de-terre et râpez-les à la mandoline en position "râpe". Mettez-les dans un saladier.

Faites fondre le reste du beurre (30 g) et versez-le sur les pommes-de-terre.

Ajoutez la muscade, le sel, le poivre et les oignons puis mélangez le tout.

Répartissez la préparation dans les empreintes en prenant soin de bien tasser.

Faites cuire à 180°C (th.6) pendant 30 minutes, couvert d'une toile Silpat.

oignons-pdt2

Notes: n'hésitez pas à vraiment bien tasser la préparation dans les empreintes pour qu'elle en épouse la forme, sinon vous obtiendrez des Briochettes qui ressemble à ma photo.

Source: "Bien plus que des Briochettes" (collection Guy Demarle).

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité