750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 août 2014

Mini Saint-Honoré au Boursin®

 

Mes empreintes Mini saint-Honoré, ce sont mes préférées, alors je les utilise à toutes les sauces: en sucré, en salé, avec des fuits, ou une ganache Carambar®, ou pour mouler un reste de sorbet... elles s'adaptent à tout et je les trouve GÉ-NIALES _content Aujourd'hui, je vous les présente en version salée, avec du Boursin®. C'est le genre de recette hyper rapide à faire, à servir en apéro entre amis, et qui épatera la galerie à coup sûr!! Je vous assure que vous allez en entendre des "waouhhh c'est joli!", parole de Sophie!

St-Honoré-Boursin1

Préparation: 15 minutes Cuisson: 10 à 15 minutes 

Pour 9 Mini Saint-Honoré (FP 2289):

  • 1 oeuf
  • 15 g d'huile d'arachide
  • 10 g de lait (= 1 cuillère à soupe)
  • 25 g de farine
  • 1/4 sachet de levure chimique
  • 75 g de Boursin® ail et fines herbes
  • 40 g de fromage blanc à 20% de matière grasse
  • poivre, ail en poudre

Préchauffez votre four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Mini Saint-Honoré sur la plaque alu perforée.

Tamisez la farine et la levure dans un cul-de-poule. Ajoutez l'oeuf, l'huile et le lait et mélangez au fouet.

Poivrez et ajoutez un peu d'ail en poudre et mélangez à nouveau.

Remplissez les empreintes à mi-hauteur environ, en prenant soin de recouvrir complétement la "bosse" formée par le Mini Saint-Honoré.

Faites cuire pendant environ 10 à 15 minutes à 180°C.

Pendant ce temps, dans un autre cul-de-poule, écrasez le Boursin® à la fourchette, puis ajoutez le fromage blanc. Mélangez bien.

Dès que les Mini Saint-Honoré sont froids, garnissez-les de crème de Boursin® à l'aide de la poche à douilles munie de la petite douille cannelée.

Notes: vous pouvez faire cette recette dans tout type de moule avec un creux dedans pour déposer le Boursin®. Si vous prenez par exemple les Mini-savarins, ces quantités vous permettront d'en faire une quinzaine.

Attention à bien laisser refroidir les Mini Saint-Honoré avant de les garnir, sinon la crème de Boursin® risque de couler.

St-Honoré-Boursin2

Source: "Simplissime 1" (collection Guy Demarle).

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas ce moule mais je me suis arrangée.. Ils sont chez moi aujourd'hui. merci pour ce régal!
Publicité