750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 août 2014

Rectangles chèvre courgettes

J'avais dans ma cuisine une courgette qui commençait à vieillir et qui ne demandait qu'à être cuisinée. La semaine dernière, je me suis promenée sur le blog de Maïke, et ce midi, je me suis souvenue qu'elle avait fait une recette à base de courgette et de fromage de chèvre dans son Flexipan plat. Ni une ni deux, me voilà partie à la recherche de la fameuse recette et hop, voici en un quart de tour un délicieux plat _content. Merci Maïke pour cette recette.

rect-courgette-chèvre1

 Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes

Pour 4 personnes, Petit Flexipan plat (FT 3020):

  • 1 oeuf
  • 1 courgette
  • 50 g de farine
  • 25 g de Maïzena
  • 4 cl d'huile de pépins de raisins
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 5 cl de lait (lait de riz pour moi)
  • 40 g de gruyère râpé
  • 80 g de fromage de chèvre en bûche
  • 1 petit oignon
  • 1 filet d'huile d'olive
  • sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez le Petit Flexipan plat sur la plaque alu perforée.

Epluchez et hâchez l'oignon.

Lavez la courgette et coupez-la en rondelles, sans la peler.

Versez un filet d'huile d'olive dans une poêle, ajoutez-y l'oignon pour le faire suer.

Ajoutez ensuite les courgettes. Faites-les revenir quelques minutes jusqu'à ce qu'elles deviennent fondantes. Laissez refroidir légèrement.

Tamisez la farine et la levure chimique et versez-les dans un cul-de-poule. Ajoutez l'oeuf et battez au fouet. Salez et poivrez.

Incorporez en filet le lait puis l'huile. Mélangez.

Ajoutez le gruyère râpé et le fromage de chèvre coupé en petits morceaux. Mélangez bien.

Incorporez les courgettes et mélangez à nouveau.

Versez la préparation dans le Petit Flexipan plat et faites cuire à 180°C pendant 20 minutes.

Note: découpez les rectancles ou carrés selon vos envies et accompagnez-les d'une salade verte. Vous pouvez aussi les couper en plus petits morceaux pour les servir à l'apéritif.

 

rect-courgette-chèvre2


Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité