750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 mai 2014

Les tigrés

Je poursuis dans ma foulée des petites mignardises à déguster avec le café ou le thé à l'heure du goûter et aujourd'hui, je craque pour les tigrés. A moins que ce ne soit pour les empreintes Mini-Saint Honoré? _indécis Ah non, je sais! je craque pour les TIGRÉS dans les empreintes Mini Saint Honoré, voilà, c'est ça ! _fou Nommés ainsi en raison des vermicelles au chocolat qui donne l'aspect... l'aspect... l'aspect quoi? l'aspect TIGRÉ!! yen a 3 qui suivent!, cette recette est faite en deux temps trois mouvements pour un résultat final très joli (enfin, moi je trouve).

tigrés

Préparation: 5 minutes Cuisson: 10 minutes

Pour 15 mignardises (Mini Saint Honoré, FP 2289):

Pour l'appareil:

  • 90 g de sucre
  • 30 g d epoudre d'amandes
  • 90 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 60 g de farine
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 30g de vermicelles en chocolat
  • des perles de décor

Pour la ganache:

  • 70 g de crème fraîche liquide
  • 70 g de chocolat noir

 

Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre et le sucre.

Ajoutez les oeufs et mélangez bien avec le fouet jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la poudre d'amandes et la levure chimique. Lorsque tout est homogène, ajoutez les vermicelles et mélangez à nouveau.

Garnissez chaque empreinte aux 3/4 de préparation puis faites cuire pendant 15 minutes à 180°C (th. 6). Laissez tiédir avant de démouler.

Pendant ce temps, préparez la ganache : faites chauffer la crème et versez-la sur le chocolat en morceaux. Mélangez à la spatule pour obtenir une ganache bien lisse.

Remplissez le coeur de chaque Mini Saint-Honoré. Décorez avec des perles alimentaires.
 

Notes: cette recette peut se préparer dans n'importe quelles empreintes ayant un "creux", notamment les types "savarins". A vous ensuite d'adapter les quantités.

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com 

 

Vous cherchez un moule en particulier? vous êtes curieux(se) de découvrir les moules en Flexipan? vous souhaitez m'accueillir chez vous et avec vos amis le temps d'un atelier culinaire en toute convivialité? un chevalet ou un livre de recettes Demarle vous fait envie? Contactez-moi par mail, soit en cliquant sur "contacter l'auteur" en haut à gauche, soit par mail à ungrammedefolie@gmail.com Je vous dirai tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité