750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un gramme de folie
Publicité
Un gramme de folie
  • Bonjour, je suis Sophie, j'habite à Nantes et je suis conseillère chez Guy Demarle. Vous trouverez ici quelques unes de mes recettes adaptées aux moules Flexipan, dont certaines sont à tendance végétalienne. Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 octobre 2015

Tatin aubergine thon et poivron

J'adore mes empreintes "Grands Ronds" car elles ont la taille idéale pour faire des gratins, des quiches, ou d'autres préparations individuelles. Après les delicieux Ananas surprise, je vous propose une recette salée. C'est sur le site de Christelle, "Dans vos assiettes", que j'ai trouvé cette recette rapide à faire pour un soir. Accompagnez-la d'une salade et votre plat est prêt _content 

tatin-aubergine

Préparation: 10 minutes Cuisson: 20 minutes

Grands Ronds (FP 2777):

  • 1 pâte feuilletée
  • 1 aubergine
  • 2 échalotes
  • 150 g de thon en boîte
  • 6 lamelles de poivrons grillés pelés (en bocal)
  • huile d'olive
  • sel, poivre

 Préchauffez le four à 180°C (th.6) et posez les empreintes Grands Ronds sur la plaque alu perforée.

Pelez et émincez les échalotes à l'aide du Tornado. Egouttez et émiettez le thon. Coupez les lamelles de poivrons en petits morceaux.

Faites revenir les échalotes avec un peu d'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez le thon et les morceaux de poivrons. Salez et poivrez. Mélangez et laissez mijoter pendant environ 3 minutes. Réservez.

Lavez et coupez l'aubergine en fines rondelles et faites-les revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive pendant 1 minute de chaque côté.

Déposez les rondelles dans une assiette et absorbez le surplus d'huile à l'aide d'un essuie-tout.

Déposez une rondelle d’aubergine au fond de chaque empreinte, puis un peu du mélange échalote/thon/poivron, puis une autre rondelle d’aubergine sur le dessus.

A l'aide du découpoir 13 cm, détaillez 6 ronds de pâte feuilletée et déposez-les sur la préparation, en prenant soin de bien rentrer les bords sur le côté.

Faites un trou au centre de la pâte pour laisser échapper l'air et faites cuire à 180°C pendant 20 minutes. Dégustez chaud.

Notes: variez les plaisirs en mettant de la courgette à la place des aubergines, ou des poivrons frais dans la farce pour une touche plus colorée.

 

Si vous aussi vous essayez cette recette, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Vous pouvez même m'envoyer les photos de vos réalisations par mail à ungrammedefolie@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Publicité